Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

29 septembre 2014

Les quarante ans de la MJC

Jean Bader, Jean Masseron, Maurice Emmenecker, Georges Fabian, Régine Hueber et Christophe Peter (de gauche à droite) symbolisent 4O ans de la MJC  Photos Bernard Erhard


La section musicale des guitaristes de la MJC a donné le coup d’envoi de l’exposition consacrée au 40e anniversaire de la Maison des jeunes et de la culture buhloise, samedi en fin d’après-midi au Cercle. Le président Christophe Peter a remercié pour leur présence les nombreuses personnalités, saluant tout particulièrement le maire, Fernand Doll, et ses adjoints, le conseiller général Alain Grappe, ainsi que ses quatre prédécesseurs présidents Jean Bader, Jean Masseron, Georges Fabian et Régine Hueber.

Culture et sport



S’adressant à tous ceux qui font vivre et ont fait vivre la MJC, il a assuré : « Vous symbolisez votre engagement, aussi je peux placer cet anniversaire sous le signe du bénévolat. » Après un nouvel interlude musical – « la force vive, le fer de lance de la MCJ », selon le président fondateur – Maurice Emmenecker, directeur depuis la première heure, a retracé non sans émotion l’histoire de cette institution, avec une pensée toute particulière pour le curé Paul Eichmann (lire L’Alsace du jeudi 24 septembre).

La section tir à l’arc.

La vie de la MJC, année par année, a été relatée par les nombreuses coupures de presse, de même que les différentes activités culturelles et sportives qui font l’identité et la force de cette association. Un quiz exposition, « Les 40 ans de la MJC », a permis aux visiteurs de mieux consulter les panneaux alors que les plus sportifs s’initiaient au tir à l’arc ou encore participaient au gymkhana cycliste.
Fernand Doll et Alain Grappe ont été unanimes pour reconnaître l’implication de la MJC dans la vie locale, au profit de la jeunesse et de la population florivalienne.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: