Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

1 octobre 2013

Pèlerinage dans le Doubs


Les pèlerins buhlois devant la basilique Sainte-Jeanne-Antide Thouret


Le 19 septembre dernier , le pèlerinage annuel organisé par la paroisse de Buhl conduisait un groupe d’une cinquantaine de personnes à la découverte du Haut Doubs, notamment du pèlerinage de Sainte-Jeanne–Antide Thouret de Sancey-le-Long. La matinée débuta par la célébration eucharistique dans la basilique du village natal de Sainte Jeanne, fondatrice en 1799 de la congrégation des « Sœurs de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul », qui rayonne encore dans 80 pays au service de la profession de la foi, du service des malades et des plus démunis.

Dans l’homélie de la messe de la Nativité de Marie, dont la célébration était concomitante avec sa proximité temporelle, le père Moglo mit l’accent sur la filiation humaine du Christ et le don de Marie. À l’issue de la messe, sous la conduite d’un guide local, les Buhlois purent admirer la magnifique basilique construite entre 1928 et 1932 en l’honneur de la Sainte locale et notamment son chœur dédié aux vertus cardinales, théologales et religieuses.

Après un déjeuner copieux servi dans un restaurant typique à Pierrefontaine-les-Varans, le périple se poursuivit par la découverte de la Roche du Prêtre située au-dessus du célèbre Cirque de la Consolation et par un dernier arrêt dans une fromagerie comtoise. C’est dans la bonne humeur et la ferveur que le groupe retourna à Buhl dans la soirée en espérant se retrouver à nouveau l’année prochaine.

( Source DNA )

Aucun commentaire: