Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

11 août 2012

Nouveau départ au FC Buhl

Le FC Buhl a connu une déferlante de changements au courant de l’été. Des départs en cascade dans toutes les catégories ou presque, un changement de président et son équipe fanion repartira en Division 3 cette saison après sa relégation en fin de saison dernière.


Le FC Buhl a connu beaucoup de changements pendant l’été et repart pour une saison en division 3. PHOTO DNA

Se relever d’une relégation n’est pas chose aisée et pourtant, le FC Buhl va devoir le faire. Le club, qui a subi plusieurs transformations dans le courant du mois de juillet, avec l’arrivée d’un nouveau président et la nomination d’un nouvel entraîneur pour l’équipe première, a connu un été difficile. 

Le club de la vallée a enregistré pas moins d’une quarantaine de départ, seniors et jeunes confondus et surtout tous ses joueurs U19. La nouvelle saison s’annonce par conséquent difficile et l’entraînement a repris depuis le 16 juillet dernier pour les seniors avec la phase de préparation physique et Denis Metzger, le nouvel entraineur, doit repartir de zéro, ou presque. « Nous avons atteint un point avec les seniors, où nous sommes au plus bas : l’équipe première est tombée et s’en est suivi beaucoup de départs. Cette année, nous repartons avec l’ossature des U19 d’il y a deux ans, à laquelle seront associés quelques anciens. Le comité ne m’a pas fixé d’objectifs et dire on est en D3, on va remonter de suite, je n’ai pas ce discours surtout que c’est ma première année en tant que responsable d’équipe ».

Au plus bas en D3


Denis Metzger, au club depuis 1985, sait ce qui l’attend. « Redémarrer en Division 3, pour le club, c’est une situation catastrophique et le groupe dans lequel nous sommes va nous faire voyager dans la région de Burnhaupt et de Masevaux notamment, mais il y aura aussi le derby face au Racing Guebwiller. L’ossature de mon équipe, je l’ai déjà en tête, enfin une idée car tous mes joueurs ne sont pas encore rentrés de vacances ». Les résultats de la saison dernière et des mouvements qui ne favorisent pas vraiment la sérénité dans le club et qui n’ont pas affecté que la partie “terrain”. En coulisses aussi, il y a eu du changement avec l’arrivée de Laurent Simonklein à la présidence du club, qui succède à Angelo Rauséo. Le comité a subi lui aussi quelques transformations puisque tous les membres “sortants” ont été remplacés.

Retrouver la sérénité


L’heure est venue pour Laurent Simonklein de découvrir ses nouvelles fonctions. « J’aimerais apporter au club une autre dynamique, une manière différente de travailler et je veux surtout que les joueurs se donnent à fond ». Le club a besoin de retrouver de la sérénité et une dynamique nouvelle. Tout cela passe par les résultats du terrain et l’envie des joueurs. De la discipline et du fair-play aussi. Ca commence plutôt bien puisque pour la saison 2010/2011, les frais pour les sanctions ont été faramineux pour un club comme celui-ci [un peu plus de 1000 euros], une tendance qui a été revue à la baisse la saison dernière. « Nous avions réduit de moitié les cartons et les frais, espérons que nous continuerons dans ce sens, histoire d’avoir les mêmes objectifs sur le terrain et en dehors, que tout le monde tire dans le même sens ».

Les 17 membres du comité, joueurs, président sont pressés de voir la saison démarrer, « je suis impatient que la saison commence » déclare Laurent Simonklien, « mais je ne serais pas là pour le premier match officiel [en coupe de France le 19 août contre Gundolsheim], en revanche le 26 août avec le début du championnat à Kruth, je serais présent et j’espère que ça démarrera bien et que les résultats suivront ». Le FC Buhl voit aussi les travaux de son club-house, qui avait été vandalisé à plusieurs reprises la saison passé, avancer d’un bon rythme, une chose qui se veut être de bonne augure pour la suite.

(  Source DNA par PP )

Aucun commentaire: