Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

21 septembre 2011

Course d’orientation : Le sprint encourageant des Florivaliens

Le club du COBF (Course d’orientation Buhl Florival) a établi dimanche son camp de base au lycée Kastler de Guebwiller à l’occasion de la Coupe d’Alsace du Crédit Mutuel en sprint et en moyenne distance comptant pour le classement national. Trois orientations différentes étaient proposées et ont connu un succès encourageant, malgré des conditions météorologiques peu favorables, surtout en début de matinée.

Les jeunes dans le labyrhinte, un sprint en modèle réduit pour une initiation ludique.  Photo Bernard Erhard

Dans la première compétition, le sprint avec un parcours tracé dans l’enceinte du lycée, les locaux ont démontré leurs capacités d’adaptation dans un domaine où joue la concentration continue par rapport à une technique de lecture de carte pas trop difficile, mais où les compétiteurs se croisent continuellement.

COBF sur le podium

À cet exercice, deux podiums ont été décrochés par le COBF avec Nicole Hueber 1 er, Évelyne Haury 2 e, Alexia Fernandez 3 e et Lauriane Sembach 4 e chez les dames ; Florence Hanauer 1 ère, Justin Renaud 2 e, Joël Dietsch 3 e et Léane Dott 4 e chez les jeunes ; Sébastien Hanauer 4 e et Eric Bilquez 6 e sauvant l’honneur chez les hommes.

L’après-midi, dans la course moyenne distance, course plus ciblée dans 5 catégories différentes, le podium est 100 % florivalien avec Émilie Korchak, Thierry Odermatt et Léane Dott (parcours de 1,6 km) ; Florence Hanauer et Anathaël Dott (parcours de 2,5 km) terminent 1 ère et 2 e, alors que Sébastien Hanauer et Nicole Hueber (parcours de 3,1 km) s’adjugent également la 2 e et la 3 e place du podium.

Le dernier volet revient à l’initiation, notamment pour les petits de 6 à 8 ans, véritable parcours ludique dédié à l’orientation.
Pour exemple, le labyrinthe, un sprint réduit en course d’orientation, où les jeunes s’en sont donnés à cœur joie.
« Cette première dans le cadre du lycée Kastler, notamment pour le sprint, a été appréciée par plus d’une centaine de compétiteurs. Le parc et la forêt ont fait le bonheur des concurrents », a conclu le président François Hueber, également très satisfait des résultats de ses compétiteurs, confirmés ou amateurs.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: