Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

9 janvier 2011

Une année riche en travaux

La salle du Cercle a accueilli vendredi soir un nombreux public à l'occasion de la cérémonie des voeux de la municipalité.


En présence de Daniel Weber, conseiller général du canton, de Marc Jung, président de la communauté de communes de la région de Guebwiller, de l'ensemble des maires du Florival, de Jean-Marc Schreiber, ancien maire de Buhl, de représentants des différentes administrations, du monde économique et associatif local, Fernand Doll n'a pas dérogé à une tradition établie de longue date en proposant en images une rétrospective des manifestations publiques de l'année écoulée avant de dresser un bilan chiffré de 2010 et d'évoquer à grands traits les actions programmées pour 2011.

Le premier magistrat de la commune a ainsi souligné les 13 500 heures consacrées par les ateliers municipaux au travail en régie (dont 855 pour les écoles et 1 300 au bénéfice des associations), les 2 600 jours / enfants du centre de loisirs et les 144 inscrits au périscolaire, les actions du CCAS en direction des plus démunis, la délivrance de 52 permis de construire, la croissance régulière de la population (Buhl compte 3 312 habitants selon les derniers chiffres de l'INSEE)...

Une nouvelle mairie

Au cours des prochains mois, et pour la partie financière dès l'élaboration, ce printemps, du budget primitif 2011, de nombreux projets seront débattus par les élus ; l'exécution de certains d'entre eux sera étalée sur deux, voire sur trois exercices. Fernand Doll a annoncé les travaux de réfection de la toiture du clocher de l'église paroissiale, la reconstruction du club-house du FCB détruit par un incendie, l'aménagement du carrefour rue du Demberg / rue des Vosges / rue du Florival, l'extension de l'école maternelle de la place du Marché afin d'y accueillir la classe de l'école de la place de l'Église, et la construction, hautement symbolique, d'une nouvelle mairie, l'ancienne étant alors dévolue aux associations ; le maire a également rappelé que la mise en "accessibilité handicapés" des bâtiments publics devra être achevée dans cinq ans, ce qui représente une dépense totale de 450 000 € pour la commune. Le financement de certains de ces travaux sera fait par la cession de bâtiments communaux inutilisés.

Avant de récompenser les sportifs méritants licenciés dans les différents clubs de Buhl (moment convivial dont nous parlerons dans une prochaine édition), Fernand Doll a présenté à ses invités Quentin Brunotte, qui prendra à la fin du mois de janvier les fonctions de Directeur général des services, en lieu et place de Henri Rapp qui fait valoir à cette date ses droits à la retraite.


( Source Dernières Nouvelles D'alsace sur la photo : Quentin Brunotte, nouveau DGS, avec les membres de la municipalité de Buhl. )

Aucun commentaire: