Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 avril 2009

Bricolage Pâques stimule la création


Durant la semaine, les enfants du périscolaire de Buhl, sous l’œil attentif de leurs monitrices, n’ont pas manqué de préparer Pâques et plus précisément leur propre panier pour accueillir chocolats et bonbons, lors de la tournée du lièvre de Pâques.

Pour sa réalisation, quelques matières de bases : un sac en kraft, du papier cartonné blanc et brun, des boutons, de la feutrine, différents papiers de couleur du papier de soie et de la paille, des feutres, des ciseaux, de la colle et un peu de patience.


« Devant la porte »


D’abord il faut découper la tête, les oreilles, les mains et les pieds du lièvre de Pâques, puis les coller sur le sac, puis décorer en fixant les boutons, le nœud et la petite fleur. « Je le déposerai à coté de mon lit, avec un dessin dans le panier pour avoir des chocolats », affirme Gabriel. « Moi c’est devant la porte pour que le lièvre de Pâques y dépose des œufs en chocolat », insiste Éloïse. « Moi aussi, je le déposerai à coté de la porte, mais j’espère aussi avoir des bonbons », conclue Agathe.

Tous les trois ont également mis de la paille dans le panier.Comme tous leurs camarades du périscolaire de Buhl, ils espèrent un lièvre de Pâques généreux surtout après avoir mis autant de conviction dans leur réalisation

Aucun commentaire: