Avec le début du printemps, la ruine du château du Hugstein sort peu à peu de sa torpeur hivernale et les responsables de l’association « Pro Hugstein » entreprennent comme chaque année les travaux de débroussaillage.
Cependant, comme les communes de Guebwiller et de Buhl ont enfin pu concrétiser l’acquisition de la ruine et du terrain, les travaux peuvent prendre une nouvelle ampleur cette année. C’est ainsi que les deux communes ont décidé d’y mettre les moyens en hommes et en matériel. Depuis lundi une équipe d’ouvriers municipaux des deux communes placée sous la maîtrise de chantier de Michel Ruh, président de l’association de Guebwiller du Club vosgien et membre du bureau de Pro Hugstein, a entrepris un débroussaillage mécanique des fossés ouest, est (côté porte) et nord avec des engins adaptés à ce type de travail et mis à disposition par les chantiers municipaux de Buhl et de Guebwiller.
Les bénévoles des cinq associations composant Pro Hugstein : le Club vosgien association de Guebwiller, la Société d’histoire de Guebwiller, les Amis du Retable de Buhl et S’Lindeblätt, ne seront pas en reste samedi 28 mars, puisqu’il leur reviendra d’effectuer un débroussaillage à la main cette fois-ci qui permettra de finir et de fignoler le travail pour dégager avant la repousse le pied des murs encore bien envahis à l’heure actuelle et rendre ainsi visible le château depuis le Florival et donner une autre image des lieux.
PARTICIPER Samedi, le rendez-vous des bénévoles est fixé à 8 h 15 sur le site. En cas de temps incertain, se renseigner auprès de Michel Ruh, tél. 06.75.20.80.52.
PARTICIPER Samedi, le rendez-vous des bénévoles est fixé à 8 h 15 sur le site. En cas de temps incertain, se renseigner auprès de Michel Ruh, tél. 06.75.20.80.52.
1 commentaire:
Bravo pour cette belle initiative.
Les ruines font parties de mes souvenirs de jeunesse.
Enregistrer un commentaire