Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

26 mai 2014

Cyclisme : Une centaine de jeunes pour un trophée .

La MJC Buhl a organisé hier le TRJC, l’officiel championnat d’Alsace des écoles de vélo, avec à la clé une belle journée de sport dédiées aux plus jeunes.

 
Les quatre jeunes « mécaniciens » de la MJCB (de g. à d. D.Perney, Q.Rusch, J.Santus, T.Ostermann). PHOTO DNA/GG


Ce Trophée régional du Jeune cycliste a réuni plus d’une centaine de concurrents, représentant treize clubs, dont cinq du Haut-Rhin, au rang desquels la MJC Buhl.

En réalité, seuls six de ces clubs étaient en lutte pour le titre de champion régional, les autres ne réunissant pas le nombre réglementaire de concurrents dans les différentes catégories concernées – poussins (7-8 ans), pupilles (9-10), benjamins (11-12) et minimes (13-14) s – les prélicenciés, très (trop) jeunes (4-6), ayant leurs épreuves et leurs classements propres, mais sans incidence sur le classement général par équipes.

Coalition bas-rhinoise



Les dirigeants de la MJC Buhl connaissent bien la réglementation de ce genre d’épreuves : il faut avoir un minimum de six représentants, un par catégorie d’âge et deux autres « au choix » ! En alignant seize jeunes coureurs, les Buhlois étaient largement qualifiés pour le titre, mais se sont trouvés bien isolés face à la coalition bas-rhinoise.

Sans démériter pour autant, ils ont pris la… sixième place au classement général. A leur actif, deux victoires, dans la manche de mécanique et dans l’épreuve de cyclo-cross réservées aux minimes. Deux succès qui ont ravi Thierry Fischer, le responsable de l’Ecole de Cyclisme de la MJCB, et l’ensemble des dirigeants et bénévoles du club.

« Pour ce qui est du classement final, je ne me faisais guère d’illusions après quelques couacs enregistrés le matin », reconnaissait bien volontiers Thierry Fischer. Et d’énumérer, pêle-mêle, les mésaventures d’un benjamin contraint de finir à pied suite à un saut de chaîne, d’un minime distrait qui n’avait pas entendu la cloche signalant le dernier tour de sa course alors que la victoire lui tendait les bras…

 

Les meilleurs en mécanique



« Mais nous avons remporté la manche de mécanique, un relais entre quatre coéquipiers qui devaient démonter et remonter les roues d’un vélo, avec chaque fois un parcours de course… à pied, s’extasiait le coach. Vraiment mes quatre garçons (le poussin Jonathan Santus, le pupille Tom Ostermann, le benjamin Dimitri Perney et le minime Quentin Rusch) ont été efficaces. Dire que lors de notre entraînement mercredi, ils avaient mis deux fois plus de temps ! »

Enfin, cerise sur le gâteau, la journée s’est terminée par le large succès en cyclo-cross du minime Antoine Burger.


 ( Source DNA par G.G., )

Aucun commentaire: