Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

14 septembre 2013

Trois retraités mis à l’honneur par la municipalité

Retraités et conjoints entourés des élus.  Photo Bernard Erhard


Jeudi soir, la municipalité de Buhl avait convié Marlène Ullmann, Doris Friess et André Durand au Cercle pour les honorer à l’occasion de leur départ à la retraite.

« Ils ont tous les trois usé de beaucoup d’énergie et fait preuve de compétences certaines pour exercer leur métier, au mieux pendant toutes leurs années de présence. Leur but était de permettre à leurs concitoyens de s’épanouir en leur donnant l’accès au savoir, au savoir-faire et au savoir être. » C’est par ces mots d’introduction que le maire Fernand Doll a accueilli les trois retraités, en présence du maire de Murbach René Gross, du maire honoraire Jean-Marc Schreiber, des adjoints buhlois et du personnel enseignant de la commune. Il s’est ensuite adressé à chacun deux.

« Doris Friess, vous êtes rentrée à la commune le 1er septembre 2002, vous avez occupé la fonction de concierge au Cercle. Vous avez accompagné notre périscolaire et le monde associatif dans leur fonctionnement. Merci et bon vent. »

Professeurs des écoles



Marlène Ullmann et André Durand, deux professeurs des écoles, avaient déjà été mis à l’honneur, à la veille des vacances, respectivement par leurs collègues et les parents d’élèves. Jeudi soir Fernand Doll a également tenu à les remercier : « D’une humeur égale, Marlène Ullmann savait s’adapter autant aux situations qu’aux élèves et à ses collègues. Son sens artistique lui a beaucoup aidé au milieu de tous ces petits enfants qu’elle a chapeautés avec fermeté. Marlène, que ta retraite soit sereine ».

Les trois retraités et leurs proches ont été mis à l’honneur par les maires de Buhl et Murbach. PHOTO DNA


Quant au pilier de l’école Maurice Koechlin, arrivé en septembre 1981: « André Durand a été un concepteur, un réalisateur, un précurseur de toutes les transformations du temps scolaire. Tu as su gagner le respect, tu as su être à l’écoute, André tu es un vrai gentleman ». René Gross s’est également joint au maire de Buhl, pour remercier le trio aux services des jeunes de la municipalité de Murbach. Tous ont ensuite levé le verre de l’amitié.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: