Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

22 novembre 2010

Gala : La variété française en Harmonie avec le public

Le rendez-vous annuel des musiciens de l’Harmonie de Buhl a connu, samedi soir, à la salle de gymnastique, son succès habituel en trois mouvements et deux parties, avec pour le « la » du gala : la chanson française des années quarante à soixante-dix, dans un décor tricolore et parisien.

Les nombreuses mélodies du milieu du siècle dernier, les chansons de « Monsieur 100 000 volts », du « Fou chantant » et de la « Môme Piaf » avec, entre autres, « Et maintenant », « Y’a de la joie », « La mer », « Fleur bleue », « Non je ne regrette rien » ont permis à un nombreux public de se remémorer les succès de leur jeunesse et de fredonner en harmonie avec les musiciens, sous la direction d’Yves Coquelle.

Après un dernier tour parisien rythmé par « Fleur de Paris », « Domino », « La vie en rose » et la « Chanson du maçon », la première partie s’est terminée sur un morceau de choix, le grand succès du concert du 145 e anniversaire de l’Union Chorale : « The young Amadeus ». Cet arrangement a été écrit pour des musiques d’harmonie par Tom Parker à l’occasion du 250 e anniversaire de Wolfgang Amadeus Mozart en 2006. Avant la pause, l’Harmonie a retrouvé la fanfare des sapeurs-pompiers et proposé trois marches militaires sous la direction d’Yves Coquelle secondé par Franck Solinas.

Quatre jeunes musiciens à l’honneur

Hansi Hinterser et bien des succès d’outre-Rhin interprétés par le Grüass et chantés par Jean-Paul, ont enflammé la salle pour conclure avec le traditionnel « Bis Bald auf Wiedersehen » avant le succès de la tombola, richement dotée.

Une petite surprise attendait également les épouses, amies et compagnes des musiciens. Le vice-président Claude Arnold leur a offert une rose avec pour interprétation musicale « Ein Rosenstrauss ».

Le président Yves Coquelle a remercié le public de son soutien, saluant tout spécialement le maire Fernand Doll, le conseiller général Daniel Weber, ses collègues adjoints et les élus de la vallée et les nombreux représentants des associations amies.

Mais surtout, il a tenu à mettre à l’honneur quatre jeunes musiciens :

-Florian Flory, percussionniste qui pour la première fois a assuré tout le concert du haut de ses 14 ans ;

-Anthony Brodbeck, 16 ans, première trompette ;

-Aurélien Patou, 13 ans, deuxième trompette

-Anne Katzenmeyer, 13 ans, à la flûte traversière


( Source L'Alsace, Photo Bernard Erhard )

Aucun commentaire: