Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

25 janvier 2009

Les coureurs prouvent qu’ils ont le sens de l’orientation


L’association nommée Course orientation Buhl Florival (COBF) a récemment tenu son assemblée générale au Cercle à Buhl. « Voilà dix ans que vous m’avez fait confiance à la présidence du COBF, avec un comité qui a évolué, avec des personnes compétentes qui ont apporté leur envie de faire quelque chose.
Dix ans pendant lesquelles le COBF a progressé à la fois en nombre de licenciés mais également en qualité d’organisation, d’entraînement, de résultats.
Depuis cinq ans nous finissons régulièrement l’année avec plusieurs podiums aux championnats de France, des résultats en adéquation avec l’esprit olympique : plus loin, plus haut, plus fort », a commenté le président François Hueber, après avoir salué l’assistance dont l’adjoint au maire et président de l’OMSC (Office municipal des sports et de la culture), Yves Coquelle et Sabine Bannwarth, conseillère pédagogique en EPS (Éducation physique et sportive) à l’Éducation nationale.
Le COBF est sur tous les fronts en France, essentiellement grâce aux jeunes, avec de nombreux podiums par équipes et en individuel.

En équipe de France

Il faut également souligner une première sélection en équipe de France de Marion Schilling. Et le président de préciser : « Tous ces résultats ne font que confirmer que notre école de course d’orientation, nos entraînements, les participations actives aux courses, les stages portent les fruits de la réussite. » Pour 2009, deux projets sont en cours.
Les demi-finales nationales programmées le 3 mai prochain, probablement à la Gauchmatt. « Le projet cartes école, monté par Sabine Bannwarth, subventionné par la com’com’, permettra aux écoles du Florival de faire connaître nos activités aux plus jeunes.
Notre travail étant pour l’essentiel la mise à jour et la réalisation de cartes d’initiation à proximité des écoles.
Le deuxième étant un soutien logistique pour les enseignants. Il est heureux que le CD 68 a un projet équivalent au niveau des collèges et des lycées du département, cela ne peut que concrétiser le développement de notre sport », a conclu le président, avant de récompenser les jeunes champions.

« Vos jeunes ont un encadrement exemplaire, leurs résultats, tant au niveau régional que national, l’attestent. Aussi, pour motiver la compétition entre vos jeunes, l’OMSC mettra en jeu un challenge pour le meilleur. Votre école et votre formation sont excellentes. Continuez, nous serons à vos côtés », a commenté Yves Coquelle

Aucun commentaire: