Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

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20 février 2013

Carnaval : Réception royale à la mairie de Buhl

La reine du carnaval et ses dauphines, ainsi que le couple princier ont été reçus par la municipalité de Buhl.

La cour royale entourée des élus buhlois.  Photo Bernard Erhard
 
 
Vendredi soir, Fernand Doll, maire de Buhl, entouré de ses adjoints, a reçu à la maison communale celles qui rayonneront sur les festivités carnavalesques des samedi 23 et dimanche 24 février, dans les rues de la commune. Elles seront accompagnées par le charmant couple princier.

« Aujourd’hui, nous avons une mission, très agréable, c’est celle d’accueillir sa majesté Mélanie, ses dauphines Fanny et Émilie, la demoiselle d’honneur Davina ainsi que le couple princier Léa et Enzo », s’est réjoui le premier magistrat pour qui « le carnaval de Buhl est incontournable dans le Florival, il est performant et apporte la joie de vivre ».

Il a ensuite remis à sa majesté Mélanie la clé de la cité pour les prochaines festivités. Il a également offert un bouquet et le cadeau de circonstance aux jeunes élues avant de partager des beignets avec les convives.

Auparavant, l’adjoint Yves Coquelle, président de l’Office municipal des sports et de la culture, organisateur de ce rendez-vous carnavalesque du Florival, entouré de tout son comité a dévoilé le programme des festivités, mais surtout présenté, chiffres à l’appui (voir ci-contre) l’organisation d’une telle manifestation, permettant de mieux comprendre le travail en amont réalisé par l’OMSC au bénéfice des spectateurs. Et de rappeler : « Le bénéfice réalisé est réinjecté aux associations par l’achat de matériel ou de différentes aides. Mais surtout nous sommes toujours capables de relancer cette dynamique qui nous tient tellement à cœur. Vive carnaval mais aussi les nombreuses manifestations programmées au cours de l’année ».

Un budget de 2 800 € financé en propre régie.

57 annonceurs dont L’Alsace : un record.
1 300 plaquettes distribuées.
85 personnes du monde associatif, mobilisées sur deux jours soit 20 heures de présence par bénévole.
3 000 sachets de confettis.
400 sandwichs préparés pour les groupes extérieurs.
25 kg de saucisses, 50 litres de vin chaud et 120 litres de bière en vente.

( Source L'Alsace )

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