Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

23 février 2013

Carnaval : Deux jours de réjouissances royales à Buhl

La parade des enfants, samedi, et la grande cavalcade, dimanche, animeront les rues de Buhl pour deux jours de liesse.

 
Les Schnooge-blog effectueront leur retour au carnaval de Buhl.   Photo Bernard Erhard


L’Office municipal des sports et de la culture (OMSC) de Buhl se mobilise depuis plus d’un mois, de même que de nombreux groupes des associations du village, mais également de joyeux lurons qui aiment la fête, qui aiment carnaval et qui viennent apporter de l’extérieur leur touche personnelle et ô combien originale.

Pour cette édition 2013, le public retrouvera les classiques avec la Pâtisserie Stein, Super U de Guebwiller, le groupe bas-rhinois de Boesenbiesen mais également, pour la deuxième année consécutive, le groupe de joyeux lurons de Lautenbach-Zell  entre autres, sans oublier Bernard Schmitt du bar de l’Iceberg à Issenheim qui, cette année encore, s’est fortement impliqué et proposera les personnages de l’âge de glace : Manny le mammouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre, Scrat de la première édition et tous les autres personnages des quatre éditions, soit une quinzaine de têtes, entourés des pingouins de « sécurité », seront de la partie. L’équipe de Bernard Schmitt ne laissera pas indifférents petits et grands.

Schnooge-blog et Blachgixer : le retour



La cavalcade de dimanche, ouverte par la Gugga buhloise les Schlappabader ouvrira, sur les coups de 15 h, une cavalcade où l’on retrouvera deux prestigieuses Gugga Musik, absentes durant trois et quatre années : la formation d’Outre-Rhin Schnooge-blog et les Blachgixer, de Blotzheim, pour leur unique sortie carnavalesque en parade dans les rues buhloises.

Les formations habituelles seront également présentes avec Les Spatzawaggis, de Roderen, et La Crapaudière, d’Eschentzwiller. Toutes ces formations se retrouveront, après la cavalcade, à la salle de gymnastique pour le festival des Gugga Musik, une institution incontournable depuis plusieurs années et encouragée par les carnavaliers et la cour royale. Le bal gratuit est animé par Marie-Claude et Jean-Paul.


La reine et sa cour



Sa majesté Mélanie, ses dauphines Fanny et Emilie, la demoiselle d’honneur Davina ainsi que le couple princier, Léa et Enzo, seront également présents, aujourd’hui, pour le carnaval des enfants, à partir de 15 h, place du marché à Buhl, ouvert par la Gugga Musik de Buhl.

Le cour royale invite tous les enfants à venir défiler pour que Vive le carnaval dans le Florival, un carnaval proche de la population, un carnaval qui perdure grâce aux nombreux bénévoles.
Y ALLER Buhl Samedi 23 février cavalcade des enfants : départ 15 h place de la mairie. Dimanche 24 février grande cavalcade : départ intersection rue du Florival et rue Saint-Gangolph. Entrée gratuite.
 
( Source L'Alsace     par Bernard Erhard  )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cet après-midi , nous sommes allés au carnaval des enfants avec nos enfants et des amis à notre surprise, il n'y a pas de jeux auto tamponneuse pour les enfants comme chaque année nous avons été très deçus . Déjà au marché de Noël pas de poney et pas de manéges .
C'est vraiment dommage pour un petit village bref......