Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

14 décembre 2012

St Nicolas sous la neige

St-Nicolas a distribué bonbons et mandarines aux enfants sages dans les rues de Buhl    PHOTO DNA


Une fois de plus et malgré les chutes de neige, cette fête destinée aux enfants et organisée par les bénévoles de l’OMSC de Buhl est à inscrire au tableau des réussites

Près de trois cent buhlois, des jeunes équipés de lampions ont attendu avec impatience l’arrivée de Saint Nicolas. Dès 19 heures les musiciens de la fanfare des Hussards d’Altkirch, vêtus de leurs uniformes napoléoniens ont pris position sur la Place de l’Eglise en interprétant des morceaux choisis sous des averses de neige.

 Après quelques minutes de patience une dizaine de petits lutins (issus de la société de gymnastique) sont sortis de la forêt de sapins de Noël et ont procédé à la distribution de mandarines aux enfants aignés derrière les barrières de sécurité. Le grand saint s’est fait un peu fait attendre et pour faire patienter, il avait envoyé trois moines de Murbach comme émissaires. Enfin, Saint Nicolas est apparu avec son âne et son fidèle compagnon le Hans Trapp (père Fouettard). 

Il est allé à la rencontre des enfants et s’est mis à distribuer des kilos de bonbons à tous les enfants postés autour de la place. L’Office Municipal Sports et Culture de Buhl, avec son président Yves Coquelle a ensuite invité tous les participants à former un cortège pour accompagner le patron des écoliers jusqu’à la place du Marché.

Deux sapeurs-pompiers en costume d’époque et équipés de flambeaux ont éclairé la voie à St Nicolas et à son traineau tiré par des rennes (motorisés ce soir là). Aux sons des cuivres et percussions des Hussards les trois moines, les lutins, les enfants équipés de lampions, les parents et toute la population ont suivi le cortège.

La fête s’est poursuivie autour des grosses marmites de chocolat chaud ou d’autres breuvages épicés et des deux manalas géants de 3 mètres chacun offerts par les boulangeries Stein et Deiber de Buhl.


( Source DNA par GV )

Aucun commentaire: