![]() |
La chorale du collège du Hugstein. Photo Jean-Marie Schreiber |
Pour la troisième année consécutive, le collège du Hugstein de Buhl a participé au festival de chant scolaire organisé à Mulhouse par l’Association des sociétés chorales d’Alsace.
Comme l’an passé, Gaby Muraglia a donc emmené ses élèves de la chorale du collège du Hugstein à Mulhouse. Une excellente occasion pour découvrir ce qui se fait dans d’autres établissements scolaires et de monter sur la scène d’un magnifique théâtre.
En sus du chœur imposé, Si la pluie te mouille , d’Anne Sylvestre, elle avait choisi Le tamanoir , de Marttine Montestrucq-Nabert, sur des paroles de Robert Desnos.
Le jury, présidé par Jean-Louis Weber, président de l’ASCA, organisatrice du festival avec le concours de la chorale Harmonie de Mulhouse, lui a accordé une mention « bien », confirmant ainsi sa note de l’an passé. Cette bonne note a été assortie d’un prix de 150 € de la Confédération musicale de France, représentée au festival par son premier vice-président, Robert Combaz, par ailleurs responsable de la commission de chant choral, et d’un prix de fonctionnement de 75 € offert par le conseil régional. Gaby Muraglia a profité de l’occasion pour inviter les amateurs de chant au prochain spectacle de fin d’année qui sera donné début juin.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire