Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

28 mai 2013

Une sérénade pour les 80 printemps de Fernand Munsch

Fernand Munsch (au centre) a été très applaudi et félicité par les membres de l’Harmonie de Buhl.  Photo Bernard Erhard



Les musiciens buhlois, entourés du comité de l’Harmonie de Buhl, ont offert, vendredi dernier, la sérénade à leur vice-président Fernand Munsch pour ses 80 printemps. Bien que né le 17 février 1933, la fête n’a pu se dérouler avec toute sa famille que la semaine dernière pour des raisons d’organisation. C’est le président et directeur Yves Coquelle qui a relevé les périodes clés de Fernand Munsch.

 C’est sous la houlette de son père Arthur, à l’époque directeur de l’harmonie, qu’il a fait ses débuts à l’âge de 14 ans comptant ainsi 66 ans d’ancienneté. L’harmonie n’a pas été sa seule famille musicale, Fernand Munsch faisant valser les couples dans le passé à l’hôtel de l’Ange à Guebwiller, chez Bohrer à Rouffach, dans les kilbes de toute la région avec l’orchestre musette Émilienne : que de souvenirs pour les anciens, souvenirs remémorés lors de la soirée grâce à un diaporama réalisé par Patrick Loewert de l’équipe technique de la musique harmonie.

« Membre du comité depuis plus de 40 ans, Fernand me donne toujours de précieux conseils, son avis musical est toujours intéressant », concluait le président Yves Coquelle avant que tous partagent le verre de l’amitié.

L’Alsace souhaite à Fernand Munsch de bénéficier encore longtemps de la 3e mi-temps lors des répétitions hebdomadaires, rencontres amicales scellant l’unité et la solidarité de l’harmonie. Fernand Munsch, saxophoniste octogénaire, est en effet l’une des âmes de l’harmonie.


(Source L'Alsace )

Aucun commentaire: