Le marché aux plantes à Buhl. Archives Bernard Erhard |
Dans le cadre de l’opération Fleurir le Florival, Buhl accueille, ce samedi 11 mai, la 27e édition du marché aux géraniums, aujourd’hui baptisé « Fête des fleurs ». Les communes de Linthal, Lautenbach-Zell-Sengern, Lautenbach-Schweighouse, Murbach, Buhl et Guebwiller s’associent à nouveau à cet événement qui aura lieu de 7 h 30 à 13 h, place du Marché à Buhl. Pour cette édition, c’est la commune de Linthal qui accueille.
Les Florivaliens désireux de contribuer à l’embellissement floral de la vallée pourront rencontrer, voire s’informer auprès des professionnels de la région : horticulteurs et paysagistes, ainsi que la coordinatrice pour la protection de l’eau dispenseront de judicieux conseils de jardinage au naturel. Les visiteurs trouveront également des stands artisanaux consacrés au matériel de jardinage, terreaux, afin de contribuer à la décoration florale de la vallée.
À noter que ce fleurissement est hautement apprécié par les touristes, mais aussi par les habitants. Fleuri, le cadre de vie est de fait plus agréable.
Comme par le passé, ce marché reste avant tout celui de la convivialité où se retrouvent les lauréats du fleurissement 2012, qui seront mis à l’honneur.
Une buvette et une petite restauration seront également proposées par les organisateurs.
( Source L'Alsace)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire