Les élèves ont dessiné des Tour Eiffel selon différentes techniques, notamment celle du pointillisme. Photo Bernard Erhard |
Samedi prochain, Le Petit Montmartre offrira une animation culturelle de taille dans la cité Saint-Jean : une première proposée par l’Office municipale des sports et de la culture (OMSC) de Buhl. Peintres, collectionneurs, artisans, exposants, brocanteurs, confiseurs, manège d’époque, maquettistes, exposants, sculpteurs et même un illustrateur humoristique animeront les escaliers menant à la façade antérieure de l’église paroissiale Saint-Jean-Baptiste de Buhl.
Si de Montmartre à Buhl, la connexion est réalisée grâce à la mobilisation des associations et des bénévoles buhlois, elle l’a déjà été depuis plus d’un siècle avec Maurice Koechlin, ingénieur chez Eiffel et concepteur de la structure de la Tour Eiffel.
Jeunes artistes
Aussi les élèves de l’école primaire Maurice Koechlin ont-ils accepté cette main tendue du passé pour dessiner la Tour Eiffel. Un tel rendez-vous ne pouvait en aucun cas être ignoré. Pour l’exercice, tous les élèves de l’école Koechlin ont utilisé des techniques différentes pour réaliser « leur » Tour Eiffel. Tous les dessins seront exposés, samedi et dimanche, lors de la manifestation.
Les organisateurs donnent rendez-vous à tous les Florivaliens, mais également à la population des environs pour retrouver l’esprit Montmartre .
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire