Les petits trolls buhlois sous la conduite de Pasquale Nocera. Photo Bernard Erhard |
La classe des grands de Françoise van Riel, de l’école maternelle de la place de l’Église à Buhl prépare activement le spectacle de Peer Gynt dans lequel ils participeront le jeudi 13 juin, au théâtre de la Sinne à Mulhouse. Les enfants ont le privilège de bénéficier d’un animateur prestigieux : Pasquale Nocera, danseur du Ballet du Rhin, coordinateur accueil studio et responsable des animations.
Les élèves travaillent sur la musique composée par Edvard Grieg et ont créé une chorégraphie qu’ils présenteront à la rencontre danse de la vallée, le samedi 8 juin prochain.
« La danse, le langage du corps ; le corps en mouvement pour apprendre constitue le projet pédagogique de notre école. Grâce à l’intervention de Pasquale Nocera, l’enfant peut s’exprimer, imaginer, créer, communiquer, se mobiliser, être critique, accepter d’être jugé, découvrir intensité, musiques, rythmes et par l’histoire de Peer Gynt le pays des trolls. Les enfants peuvent ainsi s’ouvrir au monde de la danse alors que la cité buhloise est éloignée des lieux de culture », confiait Françoise van Riel alors que les élèves se plaisent à se mouvoir au rythme des trolls. Bien sûr les enfants seront sur scène pour présenter leur spectacle le 8 juin prochain et invitent dès à présent leurs parents.
( Souce L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire