Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

19 mai 2013

Le petit Montmartre prend racine à Buhl

Les préparatifs pour le petit Montmartre au pied de l’église de Buhl se poursuivent. Vendredi, des pieds du cépage gamay ont été plantés afin de pérenniser cette fête, où les visiteurs pourront se plonger dans une ambiance typiquement parisienne, au-delà de sa première édition.

 
Des pieds du cépage gamay ont été plantés par la marraine et les deux parrains du petit Montmartre buhlois.  Photo Bernard Erhard
 
 
Les préparatifs pour le petit Montmartre buhlois montent en puissance. Afin de pérenniser cette première édition, qui se déroulera les samedi 1er et dimanche 2 juin, l’Office municipal des sports et de la culture buhloise (OMSC) avait convié la marraine Anne Thiébaut, chef d’agence de L’Alsace Guebwiller, les parrains Fernand Doll, premier magistrat de la cité Saint-Jean, et Alain Grappe, conseiller général du canton, à se retrousser les manches et à se munir d’une pelle pour planter des pieds de vigne aux abords de la montée vers l’église Saint-Jean-Baptiste de Buhl.

Ces plants de gamay, un cépage originaire de Bourgogne, ont été spécialement commandés pour être à l’identique parisienne. Certes, les vendanges ne sont pas prévues dans l’immédiat, mais les festivités se préparent minutieusement.

Pour le vice-président de l’OMSC, Serge Montagnon « cela se présente sous les meilleurs auspices. Nous pensons dès à présent que les visiteurs que nous attendons nombreux seront surpris par la diversité des thèmes et celle des animations proposées. Pour cette première édition nous n’avons pas encore de ligne directrice comme dans la capitale, mais au fil des années nul doute que ce sera possible avec un fil rouge. Et pourquoi pas une confrérie ? »

Y ALLER Le Petit Montmartre buhlois, samedi 1er juin à partir de 14 h, dimanche 2 juin de 10 h à 18 h, place de l’Église et sur les marches. Entrée gratuite.
 
( Source L' Alsace )

Aucun commentaire: