Photo DR |
Cent trois élèves, issus des classes de 3e du collège du Hugstein de Buhl, ont eu l’occasion de profiter, du 28 avril au 3 mai, d’un formidable voyage linguistique et culturel en Angleterre. Encadrés par six de leurs enseignants, les élèves ont été hébergés à Maidenhead, à l’ouest de Londres, au sein de familles d’accueil avec lesquelles ils ont noué des liens chaleureux et ont pu mettre en pratique leurs connaissances acquises en classe.
Thème du voyage : de la littérature britannique au cinéma d’Hollywood. À travers différentes visites, les élèves ont découvert l’histoire et la culture de la Grande-Bretagne, ainsi que quelques grandes figures de la littérature britannique, comme William Shakespeare à Stratford-upon-Avon, sa ville natale, ou encore Lewis Carroll, auteur d’ Alice au pays des Merveilles à Oxford. L’écrivain y a étudié et a enseigné à Christ Church College, la fille du doyen lui ayant inspiré le personnage d’Alice. Mais le point d’orgues de ce séjour a été, sans nul doute, la visite des Studios Warner Bros de Leavesden, dédiés à la saga Harry Potter. Les élèves ont ainsi pu se plonger dans l’univers du célèbre sorcier en se promenant dans les décors créés pour les films ou encore tester différentes techniques d’effets spéciaux, comme le vol en balai magique.
La culture gastronomique britannique n’a pas été oubliée lors de ce séjour, puisque tous ont pu déguster un petit-déjeuner traditionnel anglais dans un pub à Ashford, ainsi qu’un fish’n chips à Londres. Lors des portes ouvertes du samedi 1er juin, élèves et enseignants partageront travaux, photos et diaporama du séjour avec les visiteurs.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire