Ce vendredi soir, à 18 h, au Cercle, les enfants du périscolaire présenteront leur spectacle annuel qu’ils préparent depuis de longues semaines. Mercredi après-midi, un petit groupe d’amis privilégiés ont été invités à assister à la « générale ».
Les résidents de la maison de retraite « Les Capucines » de Soultz, enchanté par le spectacle. PHOTO DNA – ziz |
Un groupe de huit enfants âgés de trois à neuf ans se rend une fois par mois à la maison de retraite de Soultz où ils rencontrent leurs sages amis aux cheveux blancs qui, avec l’aide des animatrices Claudine et Anne-Françoise, leur auront concocté une après-midi récréative.
Des lectures, des histoires, des chansons, des petits plats de cuisine, des gâteaux préparés ensemble, l’imagination ne manque pas pour que les anciens et les jeunes enfants se côtoient et échangent naturellement des moments de bien-être mutuel.
Écologie et bien-vivre ensemble
C’est donc tout aussi naturellement que les « P’tits Potes » du périscolaire sont venus faire un gros bisou aux cinq résidents des Capucines venus assister, mercredi après-midi, à la répétition générale du spectacle de fin d’année. Un spectacle de petits sketches, danses, chansons, dont la thématique « L’Environnement et le bien-vivre ensemble » a servi de trame depuis la rentrée à l’équipe animatrice du périscolaire dirigée par Caroline Boillot, composée de Manu, Véro, Soso, Jess, Lolo, Sonia, secondée par les stagiaires Flora et Pauline et les bénévoles, Coralie, Emma et Mehmet.
Une thématique qui sera fièrement exhibée par le logo « Notre Défi pour la Terre – P’tits Potes 2014 » imprimé sur les tee-shirts offerts aux enfants qu’ils porteront lors du chant final du spectacle et, bien sûr, aussi souvent qu’ils n’auront pas trop grandi !
( Source DNA par ziz,)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire