Récemment la première séance suivant l’installation du conseil municipal a été l’occasion pour les élus buhlois de préciser les contours de la mandature 2014-2020. L’assemblée municipale a tout d’abord délégué le maire Fernand Doll à un ensemble de compétences.
Ce dernier s’est vu doté de 23 délégations parmi lesquelles on notera la possibilité de procéder, dans la limite de 30 000 €, à la réalisation des emprunts destinés au financement des investissements budgétés ; de prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l’exécution des marchés publics inscrits au budget ; d’intenter au nom de la Commune toute action en justice ; de réaliser les lignes de trésorerie sur la base d’un montant maximum de 300 000 €.
Par la suite les conseillers se sont prononcés pour l’octroi au maire et aux adjoints d’indemnités de fonctions au taux maximum prévu par la Loi. Le maire a justifié cette proposition par la forte implication qu’exigent ces mandats et les conséquences inhérentes qu’ils emportent sur la vie privée des édiles. Les élus issus de la liste minoritaire se sont, quant à eux, prononcés à quatre voix et une abstention contre l’octroi de ces indemnités.
Le conseil municipal a par ailleurs réglé les questions de composition des commissions. Si certaines d’entre elles ont été ouvertes aux élus de la liste minoritaire (commission d’appel d’offres, conseil d’administration du CCAS, commission des finances, commission des travaux, commission forêt-chasse, commission d’urbanisme et commission marchés publics), les débats ont conduit a un doublement de leur représentation et une ouverture a été accordée au sein de la commission OMSC. Seules deux commissions (aînés et fleurissement) ne respecteront pas ce principe d’ouverture.
Les élus ont aussi nommé ses représentants au sein des syndicats et établissements publics dont la commune est membre. Les élus issus de la liste minoritaire déplorent le fait de ne s’être vus octroyer aucune délégation.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire