Du 12 au 25 mai, le Plan Climat a incité les personnels de collectivités, d’entreprises et d’institutions à se rendre « au boulot à vélo ». Les élèves et les enseignants de l’école Maurice-Koechlin ont ainsi cumulé les kilomètres avec enthousiasme.
Les enfants et les enseignants ont cumulé 704 km en quinze jours. PHOTO DNA – ziz |
« Cette année, plus de 166 structures (entreprises, hôpitaux) ont participé à la manifestation. Plus quatre écoles qui se sont rajoutées, dont celle de Buhl dont les enfants ont été bien préparés en amont par l’équipe enseignante » relève Marion Préfol, chargée de mission Plan Climat énergie Rhin-vignoble-Grand Ballon, venue vendredi à la sortie des classes pour relever le nombre de kilomètres parcourus par les enfants et les enseignants durant la campagne.
Les résultats sont impressionnants : les enfants des huit classes ont parcouru un total de 365 km, à vélo ou en trottinette, à raison de 21 à 56 participations par jour et les enseignants (sept participants) ont cumulé, quant à eux, 339 km. Un beau résultat récompensé par une distribution de cadeaux et de brochure.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire