Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 mai 2014

Le périscolaire sur de bonnes voies

Le projet charnière des deux mandats du maire Fernand Doll est sorti de terre depuis quelques mois déjà et poursuit son évolution.

 
Lors d'une récente visite du chantier par l'ancien conseil municipal.  Photo Bernard Erhard
 
 
Selon les prévisions des architectes (cabinet d’architectes mulhousien DRLW), le bâtiment devrait être terminé fin juin. Si le bâtiment arbore, depuis quelque temps déjà, sa silhouette définitive, de nombreux travaux restent encore à réaliser avec notamment l’électricité est en cours de finalisation alors que le chauffage au sol est quant à lui posé ; les équipements de cuisines et les sanitaires ne sont pas encore fixés à l’instar des menuiseries intérieures et l’isolation extérieure est en cours de pose.

Par la suite, les architectes d’intérieur interviendront pour recueillir les avis des agents communaux quant aux choix des coloris (carrelages, peintures, stores) et du mobilier qui aiguayerons les lieux. Ces travaux avancent efficacement grâce à une concertation permanente entre les entreprises, les architectes, les élus et les services communaux.

Dès le début de l’été débuteront les opérations d’assainissement du bâtiment de l’école maternelle place du marché qui verra ses locaux complétés par une salle de classe supplémentaire.
Cet agrandissement permettra la concrétisation de la fusion des deux écoles maternelles buhloises. Cette fusion, proposée par l’inspectrice de l’éducation nationale, puis actée par le conseil municipal lors de sa séance du 17 février dernier, permettra de regrouper en un seul et même site les activités scolaires et périscolaires.

L’articulation entre l’école maternelle et le périscolaire sera simplifiée grâce à la construction d’un préau qui assurera un cheminement au sec entre les deux bâtiments.
Toutefois il faudra encore patienter jusque début 2015 pour que se concrétise le fonctionnement de ces nouvelles structures.

Les écoles maternelles devront démanger leurs matériels pédagogiques et prendre leurs quartiers dans le nouveau périscolaire durant quelques mois, en attendant que les travaux de réhabilitation et d’extension de leurs locaux se terminent.

 Le coût des travaux estimé est de 1 390 000 € HT.


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: