Les jeunes cyclistes ont fait leur dernier entraînement mercredi après-midi. Photo Bernard Erhard |
La section cycliste de la MJC de Buhl organise le Trophée régional du jeune cycliste, l’équivalant officiel du championnat d’Alsace des écoles de cyclisme, dimanche 25 mai à Buhl, de 9 h à 17 h. Plus d’une centaine de jeunes de 6 à 14 ans, représentant tous les clubs d’Alsace, se rendront dans le Florival pour défendre leurs couleurs durant les épreuves qui se disputent par équipes.
Les 17 jeunes compétiteurs buhlois se sont entraînés mercredi dans les différentes épreuves : course sur route, jeux, sprint et cyclo-cross. L’animation de dimanche durera toute la journée, de 9 h à 17 h, comportant plusieurs épreuves se concentrant essentiellement autour de la cité Rogelet.
Elles démarreront dès 9 h avec plusieurs courses en ligne. Les prélicenciés et les poussins courront dans le quartier de base : rue de la Fabrique – Burgmatten – rue des Armagnacs – rue Edmond-Rogelet entre 9 h et 9 h 30. Les pupilles, benjamins et minimes effectueront leurs tours entre 9 h 30 et 11 h 30 sur un circuit élargi : rue de la Fabrique – CD 429 – rue Florival – rue du 5-Février.
Après l’épreuve de mécanique sur le pré attenant à la cité Rogelet, les sprints commenceront l’après-midi dès 13 h. Ceux-ci auront lieu dans la rue de la Fabrique pour les plus jeunes et, pour les plus grands, dans la rue Florival, à l’entrée de Buhl au pied du Hugstein. Après les jeux, la journée se finira par des épreuves de cyclo-cross au pré, point d’orgue de ce rassemblement de jeunes futurs champions.
La proclamation du palmarès et la remise des prix sont prévues à 17 h
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire