Des débuts encourageants
Le début de la saison des ensembles et équipes de gymnastique rythmique a eu lieu hier à Buhl, avec le championnat du Haut-Rhin. Ce sont plus de 50 ensembles qui ont évolué dans les différentes catégories dans les trois niveaux en compétition : les divisions critérium, fédérales et nationales.
ette première compétition de la saison était aussi la première avec le nouveau code, ce qui explique toutes les petites fautes que l’on a observées tout au long de la journée. Mais toutes les nouvelles chorégraphies de ces ensembles ont permis de se rendre compte du potentiel de nombre d’entre eux. Certains auront de belles choses à défendre au niveau national.
Dans le premier niveau des divisions critérium, les DC 4, avec des enchaînements imposés, les premières places se sont partagées entre les clubs de Fortschwihr, Guebwiller et Pfastatt
Chez les DC 2, premier niveau avec des compositions libres, on relèvera des prestations intéressantes chez les benjamines et les cadettes de Pfastatt, les minimes de St -Louis et les juniors-seniors de Guebwiller qui remportent respectivement leur catégorie.
Finale régionale à Bischheim
La catégorie DC 3 a permis aux équipes de Pfastatt, récompensées par de nombreux podiums nationaux les années précédentes, de montrer la richesse de leur travail avec des compositions très intéressantes.
Le plus haut niveau des divisions critérium, les DC1, a permis aux équipes de Pfastatt de s’imposer chez les minimes, les juniors et les seniors avec une belle avance sur leurs adversaires ; alors que chez les cadettes, ce sont les gymnastes de St -Louis qui tirent leur épingle du jeu. L’expérience d’un grand nombre de gymnastes sur la saison dernière, avec trois médailles remportées au niveau national, servira encore tout au long de la présente saison.
L’après-midi s’est terminé en beauté avec le niveau DF1 et DN, où les prestations de très haut niveau technique laissent présager une saison riche en résultats. Une belle technique à l’engin et de belles prises de risques étaient au rendez-vous.
En duo DF2, St -Louis, seul club inscrit chez les benjamines-minimes, peut croire en un avenir qui chante.
Chez les DF1, les benjamines de Pfastatt ont su très bien gérer leur première participation à ce niveau avec des enchaînements à la corde, qui malgré quelques fautes, peuvent laisser espérer une suite intéressante.
Les cadettes et les seniors DF1 de Pfastatt, quant à elles, composées de gymnastes de grande expérience avec de nombreuses médailles à leur actif, ont présenté des enchaînements riches et intéressants au niveau chorégraphique.
Enfin les deux équipes DN, les DN1 et DN3, ont réussi à monter encore d’un cran le niveau de la compétition avec des enchaînements aux ballons complexes et rapides.
Il reste un bon mois de travail pour toutes ces équipes jusqu’à la finale régionale des 15 et 16 mars à Bischheim où les derniers réglages seront nécessaires pour s’imposer face aux Bas-Rhinoises, et surtout se qualifier pour la suite de la saison.
( Source DNA par
, )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire