Les 1er et 2 mars prochains, la dynamique commune du Haut-Florival sonnera les trois coups du 34e grand carnaval de Buhl, une édition qui, depuis 1980, n’a pas pris une seule ride.
Neige ou pas, cette année l’ambiance sera là ! |
Les enfants du périscolaire, qui reproduiront le carnaval de Rio à leur échelle, la Gugga Musik de Buhl et une distribution de bonbons animeront la mini-parade des enfants.
Dimanche, grande parade
Le départ de la grande cavalcade du 34e carnaval de Buhl sera donné dimanche à 15 h.
Cette année, une bonne quinzaine de groupes, de guggas et de chars seront de la partie. La Gugga Musik de Buhl, « Behler Schlappabader », la « Gugga Ratscha » de Mulhouse, la Gugga Musik « Spatzawaggis » de Roderen défileront en se faisant bien entendre et remarquer. Comme le feront d’ailleurs la société de gymnastique locale avec « Omer et sa clique », la MJC avec son char et son groupe figurant « Les pirates de la Lauch », les pompiers de Soultz avec « Les casques bleus », la pâtisserie Stein avec sa « Surprise », les groupes et chars « West Buhl », « Cowboys », « Scotland’s » et les « Zaller Saloon » de Lautenbach-Zell, pour ne nommer qu’eux.
Les Gugga de Roderen seront de la partie ! |
Après la parade, un festival de Gugga Musik puis un bal gratuit animé par les DJs « Marie-Claude et Jean-Paul » prolongeront la fête dans la salle de gymnastique, place du Marché, jusque dans la soirée.
Dimanche 2 mars, il
sera interdit de stationner et de circuler, à partir de 14 h, sur le
parcours de la parade : rue du Florival, rue Saint-Gangolf, rue de la
Gare, rue de la Fabrique, rue du 5-Février.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire