Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 février 2014

Carnaval : La reine Alexandra et sa cour élues à Buhl

Alexandra, la reine du carnaval de Buhl, Victoria et Monique, ses deux dauphines, Priscillia, la demoiselle d’honneur, ainsi que le couple princier, apporteront leur touche de grâce au plus grand rendez-vous carnavalesque du Florival

 
Trio royal et demoiselle d’honneur de Buhl. Photos Bernard Erhard
 
 L’association carnaval 53 de Buhl a magnifiquement organisé, samedi soir, à la salle de gymnastique de Buhl, l’élection du trio royal et du couple princier qui participeront aux festivités dans les rues de la cité, les 1er et 2 mars prochains.

Si les résultats étaient très serrés, c’est finalement Alexandra Baumann, venue en voisine de Schweighouse, qui a été couronnée reine du carnaval, selon le vote du public. C’est la deuxième fois qu’elle se présente à Buhl, et uniquement à Buhl.

Alexandra Baumann, de Schweighouse,
Photo Bernard Erhard
« J’ai 20 ans et je suis vendeuse dans une grande surface à Colmar. J’aime la danse, la zumba, le fitness et le dessin et j’ai un faible pour les œuvres de Picasso », dévoile celle qui régnera sur les 32es festivités carnavalesques.

La première dauphine, Victoria Mahner, 16 ans, est originaire de Linthal. Étudiante en 1re scientifique au lycée Kastler à Guebwiller, elle aime l’art et la mode.

Pour Monique Redelsperger, le titre de deuxième dauphine n’est que du bonheur, puisque c’est au dernier moment qu’elle a décidé de se présenter au public. Cette jeune Mulhousienne de 20 ans se destine au métier de coiffeuse et aime tout particulièrement la pâtisserie et les animaux. Et comme pour Victoria, c’est une première.

Ce trio royal est complété par Priscillia Wagner, la demoiselle d’honneur de Lautenbach. Âgée de 16 ans, elle prépare un bac pro en ASSP (Accompagnement aux soins et services aux personnes âgées) au lycée Storck à Guebwiller. Elle aime la zumba et pratique le tennis de table.

La parité de mise

En ce qui concerne l’élection du couple princier, comme pour les élections à venir dans une cité de plus de mille habitants, la parité était de mise : six petites princesses et six petits princes ont su saluer le public, et notamment leur famille, afin de régner sur le carnaval des enfants. Finalement, le verdict est tombé : le couple 2014, ce sera Lorédana et Bryan qui, tous deux, sont âgés de 5 ans.


Lorédana et Bryan qui, tous deux, sont âgés de 5 ans

Bryan, déjà candidat l’an passé, est un pur Buhlois. Il joue au football au FC Buhl sous la houlette de Robert Metzger. Quant à la princesse, elle vient d’Issenheim et est très « miss ». Elle aime danser la zumba et se promener à bicyclette.

Le trio royal et la demoiselle d’honneur seront reçus par L’Alsace , une tradition qui remonte à plus de vingt ans. La municipalité, elle aussi, accueillera prochainement les élues, ainsi que le couple princier à la mairie de Buhl.



 
Parfaitement orchestrée par Serge Montagnon, la soirée a été une réussite pour que vive le carnaval buhlois, un carnaval qui fêtera l‘an prochain sa 25e élection.

Lors de la soirée, Serge Montagnon a pu saluer tout particulièrement le maire, Fernand Doll, son adjoint et président de l’association carnaval 53 de Buhl, Yves Coquelle, ainsi que les nombreux présidents d’associations locales et les sponsors.

 
( Source L'Alsace par Bernard Erhard )

la princesse Lorédana

 

Aucun commentaire: