La MJC de Buhl a organisé, en fin de semaine dernière au Cercle, une soirée récréative « Téléthon Merci » à laquelle ont participé nombre de responsables des divers comités Téléthon de la délégation Haut-Rhin nord.
Fernand Doll et Maurice Emmenecker ont rendu hommage à Aïcha Fritsch. PHOTO DNA-B.FZ. |
Après un accueil musical par la chorale locale Unis’Son, Fernand Doll, maire de Buhl, a succinctement présenté aux invités sa commune avant que Maurice Emmenecker, directeur de la MJC, ne brosse un rapide historique de l’engagement local au profit de Téléthon ; il a notamment évoqué l’indispensable travail d’équipe et les nombreuses initiatives personnelles avant de souligner que depuis la première édition dans le Florival en 1997, ce sont localement plus de 117 000 € qui ont été collectés. "Mais il n’y a pas de secret, a-t-il rappelé avec humour, nous marchons tous à l’EPO… Enthousiasme, Persévérance, Optimisme !".
Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM/Téléthon 68, a rappelé les progrès constants de la recherche génétique dont plus de 50 % des moyens financiers sont directement dépendants des sommes récoltées par l’opération Téléthon. Coordinatrice départementale, Aïcha Fritsch a fait un bilan satisfaisant de l’opération pour le Haut-Rhin nord, puisque les dons ont été en 2013 supérieur de 15 % à ceux de l’année précédente pour atteindre 198 000 €; elle a également, avec émotion, rendu hommage à Xavier Schwartz, atteint de la myopathie de Duchenne depuis sa naissance et militant engagé, qui est décédé le 23 janvier à l’âge de 26 ans.
La soirée s’est achevée par une prestation très applaudie du magicien-manipulateur et Florivalien Philippe Windenberger.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire