L’inauguration de la 6e édition du « Salon des artistes buhlois », samedi matin au Cercle de Buhl, a ouvert les portes sur une exposition d’œuvres surprenantes par leur variété et leur qualité.
On peut découvrir des œuvres à tous les âges ! PHOTO DNA – ziz |
Dans leurs allocutions de bienvenue, Fernand Doll et Yves Coquelle ont remercié les artistes pour leur participation enthousiaste à cette manifestation qui se veut lieu d’échange entre les artistes et le public, concrétisant ainsi d’une manière quasi informelle, des liens entre création et perception.
Dentelles en bois, mosaïque, sculpture, perles d’art… Jusqu’au dimanche soir, les visiteurs ont pu déambuler dans cette grande salle pour se laisser séduire par les belles créations exposées par les artistes buhlois qui, comme Christiane Traber-Fillinger (peinture sur bois), Josette Javelier (mosaïque) ou Sylvain Berst, artiste-peintre, démontraient en direct leur savoir-créer.
D’autres merveilles, telles les lampes, appliques, silhouettes en dentelles de bois de peuplier par André Battin, les gravures sur marbre et granit de Aldo Pedetti, les peintures à l’huile « Nature » et les cartes en 3D brodées et perlées de Betty Noll, les délicates aquarelles de Serge Castellazzi, les peintures sur bois, tuiles, verre de Lina Hoehe, les tableaux animaliers de Marie-Laure Rudolf, les dessins de Brice Nicot, qui manie couleurs et formes avec craies, feutre noir, crayons aquarellables.
Tableaux animaliers et sculptures par Eliane Caqueux, perles de verre avec incrustations par Sébastien Garrigue, peinture de Laetitia Saren, modèles en résine de Didier Kratzer ont séduit les visiteurs. Les sculptures de Valérie Schmidt, de Marie-Claude Longhino-Peter, de Béatrice Mundinger exprimaient l’engouement de chaque artiste pour son travail créateur et traduisaient des sources d’inspiration étonnantes d’inventivité. Les travaux de l’artiste sculpteur Hélène Gaspard, de ses élèves et de l’atelier enfants ont parachevé la qualité de cette édition 2014 du Salon des artistes buhlois dans toute sa hauteur.
( Source L'Alsace par
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire