Le petit couple princier, la nouvelle reine et ses dauphines du 34e carnaval de Buhl ont été élus, samedi soir, dans la salle de gymnastique, par un public enthousiaste et survolté.
De g à droite, Victoria, Alexandra, Monique, Priscilla, les belles élues qui porteront le 34e carnaval de Buhl .Photo DNA - ZIZ |
Le vice-président de l’association, Serge Montagnon, s’est transformé en maître de cérémonie aguerri, pour créer et maintenir une ambiance d’enfer durant la présentation des douze fillettes et garçonnets, âgés de quatre à huit ans, candidats à la succession de Léa et Enzo, le couple princier 2013. Le public, à l’aide de bulletins joints au programme, a voté pour Loredana et Brian, âgés de cinq ans, qui accompagneront le trio royal.
Le couple princier, Loredana et Brian. |
Un choix difficile
La désignation du trio royal a été plus difficile. Sept candidates étaient en lice, originaires de la vallée du Florival, de Mulhouse, Saint-Louis, Biltzheim. Toutes ont été chaleureusement applaudies par le public lors de leur présentation qui a précédé le vote. Serge Montagnon a révélé, dans une ambiance de joyeuse expectation, les choix du public.
La demoiselle d’honneur, Priscilla Wagner, 16 ans, de Lautenbach, n’a pas pu cacher ses larmes de joie. La seconde dauphine, Monique Redelsperger, 20 ans, de Mulhouse, ne s’attendait pas à être élue car elle s’était inscrite sur place, en dernière minute, encouragée par sa famille et ses amis. La première dauphine, Victoria Mahner, 16 ans, de Linthal, a frôlé de près la première place qui a été conquise par Alexandra Baumann, 20 ans, de Schweighouse.
Toutes les élues ainsi que le petit couple princier ont été dotés de beaux cadeaux qu’ils continueront de recevoir tout au long de l’année.
Les 1er et 2 mars
Le grand carnaval buhlois, 34e du nom, organisé par l’OMSC, aura lieu les 1er et 2 mars. Le couple princier et le trio royal 2014 y régneront en grâce et en beauté.
Dès la semaine prochaine, il y aura une réception en mairie en leur honneur et une série de présentations publiques pour véhiculer l’image de marque du carnaval de Buhl. Un beau programme en perspective durant cette période de règne qui se prolongera bien au-delà de la saison carnavalesque jusqu’aux élections de février 2015.
( Source DNA par
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire