La semaine du goût est une excellente occasion d’élargir dès le plus jeune âge la palette des saveurs des tout-petits. David Hoffer, le pâtissier du Restaurant « le Cheval Blanc » de Westhalten était l’invité de la micro-crèche des « P’tits Rimlis » à Buhl.
Le pâtissier David Hoffer a stimulé tous les sens des jeunes enfants. PHOTO DNA – |
« L’éveil au goût est indispensable dès le plus jeune âge. Ce dernier constitue un défi majeur pour les parents et les structures de petite enfance comme la nôtre », a fait valoir Aurore Pellerin, responsable de la micro-crèche du Rimlishof. « Avant un an et demi environ, ce sont les parents qui fournissent les repas de nos mini-pensionnaires. Pour les plus grands, les repas sont cuisinés sur place au Rimlishof où l’on cherche à varier au maximum les aliments, les couleurs et les saveurs ».
Jeudi, l’équipe des « p’tits Rimlis » a eu l’opportunité de pouvoir s’appuyer sur l’expertise de David Hoffer, papa d’un enfant accueilli par la micro-crèche, professionnel du goût et pédagogue passionné.
À ses côtés huit petits âgés de 11 mois à 2 ans et demi ont pu voir, toucher, sentir, reconnaître, différencier et surtout goûter des épices et des aliments aux saveurs bien contrastées comme le citron, la vanille fraîche ou le chocolat amer.
« J’ai l’impression que le goût du chocolat restera une fois de plus le grand favori de ces jeux de stimulation sensorielle », a constaté David Hoffer. « Je vais maintenant leur faire sentir et goûter différentes glaces artisanales de ma spécialité, à la vanille, à la cannelle, aux clous de girofle et aux baies de genévrier.
Tous les enfants aiment manger de la glace ». Poussés par la curiosité, même les plus petits se sont montrés très réceptifs et ouverts à la découverte des saveurs de base dont certaines évoquaient déjà des senteurs de Noël.
(Source DNA par
, )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire