Les Buhlois à domicile
Comme tous les ans, le cyclo-cross de Buhl lancera demain les manifestations du Téléthon 2014, avec une semaine d’avance sur les autres actions. On en sera à la 16e édition de l’épreuve
![]() |
Une belle bagarre en perspective avec également Hofstetter (CC Étupes) ici devant Schneider (au fond) PHOTO DNA – MK |
Fretz en favori
Avec deux victoires à son actif, à Montbéliard le 9 et à Illzach dimanche dernier, dans des épreuves FFC (il compte aussi deux succès en FSGT), il est l’homme en forme du moment. Ce serait alors sa troisième victoire dans le cyclo-cross du Téléthon, après celles de 2000 et 2002, mais c’était dans une autre vie (cycliste) et sous d’autres couleurs ! Tout dépendra évidemment des adversaires qu’il va trouver sur son chemin. Mais au plus mal, une place sur le podium lui semble assurée. Autre Buhlois à suivre, le cadet Antoine Burger, lui aussi en belle condition.
Rappelons que le 12 octobre dernier, à Besançon, lors de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross, il fut le seul de son équipe à terminer dans le même tour que le vainqueur, ce qui lui permit de franchir la ligne d’arrivée, ses camarades étant arrêtés par les commissaires alors qu’ils se trouvaient à un ou deux tours des meilleurs ! Entre temps, Quentin Rusch a pris de l’assurance et s’est classé deuxième, il y a quinze jour, à Aschbach dans le Bas-Rhin. Il sera aussi de la fête dimanche avec les deux autres "mousquetaires" présents à Besançon, Xavier Fischer et Théo Schoenn.
![]() |
Cyrille Fretz affiche en ce moment une forme resplendissante |
Les plus jeunes seront aussi de la partie, en lever de rideau. Et on retrouvera tous les membres de l’école de vélo du club, des minimes aux poussins. Dans l’épreuve des masters, le voisin soultzien Stéphane Gaering aura assurément son mot à dire. Mais avec un Pascal Reverdy actuellement en grande forme et fort de son expérience passée, il aura fort à faire, comme on a pu s’en rendre compte il y a huit jours à Illzach.
Renseignements pratiques : Départ chemin du Kentelacker : 13h Jeunes et Minimes – 14h Juniors et Masters (40mn), Cadets et Féminines (30mn) – 15h Seniors 1/2/3, Espoirs, Pass D1/2/3/4 (50mn). Arrivée rue de la Forêt.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire