Les ballons qui ont été lâchés lors de la 2e édition du Petit Montmartre Buhlois ont, pour certains, transporté très loin les noms, dessins et messages amicaux de plusieurs enfants de l’école Koechlin de Buhl.
Yves Coquelle et Serge Montagnon, président et vice-président de l’OMSC ont récompensé 10 élèves de l’école Koechlin. PHOTO DNA |
Lundi après-midi, Yves Coquelle, adjoint au maire et président de l’Office Municipal des Sports et de la Culture de Buhl, ainsi que Serge Montagnon, vice-président de l’OMSC, ont tenu à valoriser en présence de Rémy Aubertin, directeur de l’école Koechlin les 10 élèves dont les ballons lâchés à Buhl le 22 juin dernier ont franchi la plus grande distance dans les airs poussés par les vents d’Ouest.
Tout en adressant une petite pensée à tous ces inconnus qui ont pris le temps de renvoyer la carte décorée par chaque enfant, les organisateurs ont souhaité offrir à ces derniers en guise de remerciement pour leur participation, une carte de l’Europe plastifiée indiquant outre le trajet du ballon, le lieu précis où les messages ont été ramassés. Les enfants ont également reçu un stylo ainsi que trois billets d’entrée au cinéma de Guebwiller.
C’est le ballon de Julie Rochel qui a franchi la plus longue distance dans les airs en voyageant jusqu’à Zagreb, capitale de la Croatie, un point de chute situé à 948 km à vol d’oiseau de Buhl.
Le ballon de Lena Drouin a été retrouvé quant à lui à Meckenbeuren en Allemagne à 241 km, comme d’ailleurs ceux de Lilian Reich et de Kelya Meyer à Ueberlingen à 201 km du Florival.
Les messages de Ludovic Joss et de Lilou Revel revinrent enfin tous les deux de Hilzingen toujours en Allemagne, après une allègre escapade de 183 km
(Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire