Le conteur buhlois Jean-Claude Keller joue les prolongations. « Pour moi, cette soirée contes de ce vendredi est l’acte 3 d’une année consacrée au Brésil. En effet, au mois de janvier, à la MJC, j’ai assisté à la projection Brésil, un jardin pour la planète, dans le cadre de Connaissance du monde ; le deuxième acte « planétaire » fut la Coupe du monde de football avec des Bleus qui nous ont fait rêver.
Contes brésiliens et légendes amazoniennes avec Jean-Claude Keller. Photo L’Alsace/Bernard Erhard |
Moi aussi j’ai rêvé puisque fasciné par la découverte de ce pays grandiose et spectaculaire, aussi j’ai eu envie de connaître une autre richesse liée à cette contrée lointaine avec le monde des contes et des légendes. » Jean-Claude Keller narrera le monde merveilleux du Brésil : c’est l’histoire d’un esprit des eaux maléfique mais fragile ; c’est aussi l’histoire d’un elfe amazonien facétieux mais sympathique ; c’est encore l’histoire d’une étrange femme-grenouille amazonienne à la voix envoûtante ; c’est encore l’histoire de l’orgueilleuse princesse jaguar et d’un lapin amoureux.
Et Jean-Claude Keller de conclure : « Les contes sont des messagers qui ont une portée initiatique. Ils répondent aux grandes questions que se posent les hommes au sujet de leur destinée, du mal, de la mort, de l’amour et de l’au-delà. Ils détiennent une sagesse universelle et s’habillent aux couleurs du pays où ils vivent ».
Y ALLER Soirée contes au Cercle à Buhl avec Jean-Claude Keller, vendredi 21 novembre, à 20 h. L’entrée est gratuite ; une corbeille circulera au profit du Téléthon.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire