Chevrière, sage-femme, soigneur animalier, saint Nicolas, monitrice d’éducation… des métiers insolites ou traditionnels ont, durant toute une année, éveillé la curiosité des enfants du pôle jeunesse de Buhl.
Les jeunes entourés des élus et des monitrices. Photo Bernard Erhard |
« Le pôle jeunesse et ses animatrices en charge d’une partie de cette lourde tâche ne ménagent pas leurs efforts pour proposer à nos têtes blondes des activités tantôt ludiques, tantôt créatives mais toujours enrichissantes. Leur travail est précieux et formidable », a relevé le maire, Fernand Doll, qui n’a pas oublié les « journalistes en herbe ». « Je tiens particulièrement à souligner l’implication de certains dont les parents ont participé et contribué au succès de ce projet. »
Le maire a ensuite appelé Gabriel, Maxence, Annaelle, Louise, Lena, Marine et Harry sous les applaudissements chaleureux de l’assistance.
Avant le jus de l’amitié, élus, parents et enfants ont sillonné les allées à la découverte d’un travail remarquablement présenté et d’une richesse incomparable, compte tenu de l’âge des jeunes.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire