L’enthousiasme des jeunes cyclistes buhlois, lors du TRJC, leur a permis de faire fi de conditions météo épouvantables et de remporter… deux titres et demi !
En fait, un authentique championnat d’Alsace des (très) jeunes catégories. Mais chut ! Il ne faut pas le dire car, à cet âge-là, on ne parle pas de champion d’Alsace !
Dans le droit fil du printemps pourri qui est (heureusement) sur le point de s’achever, il faisait, l’autre jour, à La Walck, tout là-haut, dans le nord du Bas-Rhin, un temps épouvantable, froid et pluvieux (limite neige !) et les petits cyclistes ont été très courageux. « C’est bien simple, raconte l’un des responsables de la MJC, lors de l’épreuve de cyclo-cross, il n’était pratiquement pas question de rouler et les concurrents devaient pousser leur machine pour avancer ! »
Du courage à revendre !
La grande fierté des Buhlois, c’est d’avoir pu aligner une équipe complète, c’est-à-dire représentée dans les cinq catégories de jeunes : pré-licenciés, poussins, pupilles, benjamins, minimes et donc de pouvoir prétendre figurer au classement par équipes, après la prise en compte des sept meilleurs résultats, toutes catégories confondues.
Le bilan de la MJC Buhl est des plus satisfaisants, avec deux « titres » : ceux de Pierre Gautherat (pupille) et Jonathan Santus (prélicencié), assortis d’une deuxième place pour le benjamin Loïc Waldvogel.
Par équipe, les Buhlois occupent la plus mauvaise place, celle de quatrième, au pied du podium, mais sur 14 clubs classés et cela, grâce aussi à Florian Morand (poussin), Josuah Cachulo (pupille), Thibaud Becker, Elian Fouref, Mathieu Jelsperger, Romain Ortelli et Dimitri Perney (benjamins), Xavier Fischer et Quentin Rusch (minimes).
( Source DNA par
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire