Unis’Son donnera un concert, aujourd’hui, dans le cadre du petit Montmartre buhlois. Une première pour la chorale de la présidente et directrice Aline Hueber.
Les choristes, sous la direction d’Aline Hueber (à droite), se retrouvent tous les lundis soir au cercle à Buhl pour les répétitions. Photo Bernard Erhard |
Dans le Florival, on retiendra que c’est Unis’Son qui s’éveille et dont ce sera la première prestation en public, prestation bénévole en haut des marches menant à l’église Saint-Jean-Baptiste de Buhl dans un environnement festif, avec les Titis Parisiens de circonstance.
Pour l’anecdote rappelons que cette montée des marches a été repensée style Montmartre ces dernières semaines par l’OMSC et réalisée par les services techniques de la Ville avec plantation de pieds de vigne, nouvelle illumination et un espace plus aéré, entre autres. La montée et plus précisément les marches avaient fait l’objet d’une complète rénovation en 1992 sous la houlette de Pierre Muller, adjoint et responsable des services techniques.
Appel à de jeunes voix
Unis’Son est actuellement une formation d’une douzaine de choristes confirmées. « Nous n’en resterons pas là et comptons bien recruter après la période estivale. Toute personne désireuse de chanter en public, et ayant plus de 10 ans, peut me contacter au 06.11.57.50.77. Nous avons un répertoire varié et l’on peut également nous contacter pour des événements familiaux : mariages, noces d’or… », conclut Aline Hueber que les Florivaliens auront à cœur d’encourager ce matin, avec ses choristes, lors de leur première sortie officielle à Buhl
De nombreuses animations attendent les visiteurs qui graviront aujourd’hui la butte du petit Montmartre buhlois. Autour de l’église Saint-Jean, petits et grands pourront flâner sur le marché d’époque, savourer des confiseries ou faire un tour de manège.
Des maquettes de la Tour Eiffel et du Moulin Rouge souhaiteront la bienvenue au public qui aura également l’opportunité d’admirer les expositions consacrées à Maurice Koechlin, à la Dame de fer, aux anciennes maisons de Buhl et à la rue Saint-Pirmin. Le retable sera également à découvrir.
Une brocante réjouira les chineurs pendant que les amateurs de vieilles gloires admireront des véhicules d’époque. Les notes joyeuses de l’orgue de barbarie et de l’accordéon guideront le public vers la guinguette où il sera possible de trinquer et de se restaurer.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire