Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

17 juin 2013

Les noces d’or de Marthe et Georges Fabian

Marthe et Georges Fabian se sont mariés à Murbach en 1963. Photo DR


Le 1er juin 1963, Georges Fabian et Marthe Schmuck ont uni leurs destinées à Murbach. C’est toujours à Murbach qu’ils ont fêté récemment leurs noces d’or, entourés de toute leur famille lors d’une célébration religieuse à l’abbaye, officié par le Père Damien Moglo et rehaussée par le chœur d’hommes du Florival, les cithares du Haut-Florival et le duo vocal Aline Hueber et Aurélie Hartmann. De leur union sont nées trois filles : Nathalie, Catherine et Anne qui leur ont donné quatre petits-enfants : Charlotte, Marcia, Roman et Lucio-Jules.

Marthe Schmuck est née à Murbach au foyer des époux Albert Schmuck et Cécile Hueber. Après la scolarité, elle a travaillé à l’usine Bourcart avant de s’occuper de l’éducation de ses enfants en tant que mère au foyer. Elle a également distribué avec beaucoup de précision et par tous les temps, durant 23 années, le journal L’Alsace d’abord à Guebwiller puis à Buhl. Durant quinze années, elle a été quêteuse pour la Ligue contre le cancer et aime toujours se divertir avec la poterie et la céramique. Elle aime également seconder le prêtre lors de la distribution du Saint sacrement lors des grandes fêtes religieuses comme Pâques et Noël.

Georges Fabian a vu le jour au foyer des époux François Fabian et Amélie Schmuck, à Guebwiller. Après la scolarité, il entre aux établissements Jules Issemann à Guebwiller le 3 août 1953. Serrurier, il quittera l’entreprise en 1984, après 30 ans et 8 mois de service, interrompu par les obligations militaires et son service en Algérie de juillet 1959 à juillet 1961. Le 2 mai 1984, il devient le responsable entretien de Continental Biscuits, lors de la création de cette entreprise buhloise. C’est en 1998 qu’il aspire à une retraite bien méritée. En 1994, il a été décoré de la médaille du travail pour 38 années. Toujours actif, il reste un des piliers de la MJC dont il a assumé la présidence de 1980 à 2005, et aujourd’hui encore ses coups de main sont appréciés. Le fleurissement est également une de ses passions et, régulièrement, il apparaît dans le palmarès florivalien.

L’Alsace présente à Marthe et Georges Fabian toutes ses félicitations et leur souhaite encore de belles années pour assouvir leurs passions.


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: