Caricaturiste, peintres, sculpteurs et
guinguette plongeront les visiteurs du Petit Montmartre buhlois dans
l’ambiance de la célèbre place du Tertre, samedi 21 et dimanche 22 juin,
sur les hauteurs de la cité Saint-Jean.
De nombreuses surprises sont réservées aux visiteurs qui graviront, samedi 21 et dimanche 22 juin, les marches de l’escalier qui mène au Petit Montmartre buhlois. Les répliques du Moulin Rouge et de la Tour Eiffel souhaiteront la bienvenue au public qui, une fois au sommet, sera plongé comme par magie dans l’ambiance festive de la célèbre place du Tertre à Paris.
Sur place, un caricaturiste tirera le portrait des visiteurs, les peintres déposeront leurs chevalets tandis que les sculpteurs donneront vie à des blocs d’argile. « L’objectif est de créer, dans une ambiance festive et conviviale, un moment riche en échanges et en découvertes entre le public et les artistes », explique Serge Montagnon, vice-président de l’Office municipal des sports et de la culture (OMSC) de Buhl.
Démonstrations des Compagnons du devoir
L’équipe organisatrice a enrichi cette année le programme des animations proposées . Durant ces deux journées, en flânant autour de l’église Saint-Jean-Baptiste, le public ira à la rencontre des menuisiers, couvreurs, maçons et serruriers des Compagnons du devoir qui effectueront des démonstrations de leur savoir-faire. Les bouquinistes et brocanteurs installeront des trésors sur leurs étals. Pendant que les enfants dégusteront des confiseries en faisant des tours de manège, les parents admireront l’impressionnante collection de Mireille Huchet consacrée à la Dame de fer. Sur le marché du terroir, les artisans locaux feront déguster leurs spécialités. Les Amis de Retable feront découvrir les joyaux exposés dans l’église. Non loin des pieds de vigne Gamay plantés l’an dernier, cépage identique à celui de Montmartre, des traceurs et véhicules d’époque paraderont.
Les clowneries de Bigoud amuseront petits et grands |
Samedi 21 juin
À 14 h : ouverture du Petit Montmartre buhlois.
À 16 h : inauguration.
À 16 h 30 : concert de la musique de Linthal-Sengern.
De 19 h à minuit : fête de la musique et bal populaire animé par le Trio Florival. Soirée organisée avec le concours du comité Pôle jeunesse.
Buvette et petite restauration sur place.
Dimanche 22 juin
De 10 h à 17 h : animation avec le Trio Rétro.
De 10 h à 16 h : présence du caricaturiste et silhouettiste Champôl.
De 10 h à 16 h : rires avec le clown Bigoudi.
À 11 h : voitures d’époque et concert-apéritif avec la chorale Uni’sons.
À 11 h 30 : lâcher de pigeons.
De 12 h à 14 h 30 : restauration proposée par le caveau du Soleil d’or.
De 14 h 30 à 16 h 30 : musique du groupe Luftkaschtala.
À 17 h : lâcher de ballons dotés des dessins des enfants de l’école Koechlin.
( Source L'Alsace Anne Thiébaut )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire