Les festivités de la 2e édition du Petit Montmartre buhlois se poursuivront aujourd’hui toute la journée avec le soleil en prime.
Les artisans, ici les Compagnons du devoir, travaillent devant les visiteurs. Photos Bernard Erhard |
L’an dernier, lors du lancement de la première édition du Petit Montmartre buhlois, le soleil n’était pas vraiment de la partie et vestes et parapluies s’étaient invités à la fête.
Cette année, auréolé d’une confrérie créée récemment, Le Petit Montmartre buhlois mérite tout le soutien de la population florivalienne, voire de la région, afin de devenir peut-être dans un avenir proche un partenaire de Montmartre, le célèbre quartier parisien et point culminant de la capitale française. Ainsi les visiteurs ont encore la possibilité, aujourd’hui dimanche 22 juin, de gravir les marches de l’escalier qui mène au Petit Montmartre buhlois. Autour de l’église Saint-Jean-Baptiste, ils découvriront menuisiers, couvreurs, maçons et serruriers des Compagnons du devoir tandis que bouquinistes et brocanteurs dévoileront leurs trésors sur leurs étals.
La peinture à l’aérosol de Sylvain Berst. |
Quant aux enfants, tours de manège et confiseries contribueront à leur bonheur, tandis que les parents pourront déguster les spécialités des artisans locaux tout en croisant les membres de la toute jeune Confrérie du Petit Montmartre reconnaissable à leur médaille aux armes de la confrérie, foulard rouge autour du cou et coiffé du béret.
Photos Bernard Erhard |
Les festivités du Petit Montmartre buhlois se poursuivent aujourd’hui toute la journée. L’occasion de rencontrer des Compagnons du devoir, de découvrir le savoir-faire des artisans locaux ou de déguster des produits du terroir.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire