La folie de carnaval a régné dans les rues buhloises, hier après-midi, pour le 34e grand carnaval de l’Office municipal des sports et de la culture. Sous le soleil, un véritable succès populaire.
Le Char du trio royal, présidé par la reine Alexandra Baumann. |
Une fois encore, la grande cavalcade s’est révélée un incontournable des carnavals du Florival, et d’ailleurs. Une quinzaine de groupes et quelques de chars ont amené déguisements, danses endiablées, et bonne humeur aux familles venues en nombre.
Sous le soleil, les Behler Schlappabader ont ouvert la parade.
La MJC sur un bateau pirate a assailli les visiteurs à coups de serpentins. Rafraîchissement avec le Zaller Saloon de Lautenbach-Zell, et pour rester autour du Florival, les casques bleus des pompiers de Soultz, visiblement pas là pour éteindre les ardeurs, ou empêcher les batailles de confettis. West Buhl, et la société de gymnastique avec ses Simpsons ont inondé les spectateurs de confettis, sous la musique des Spatzawaggis de Roderen et la Gugga Ratscha de Mulhouse.
La gymnastique seniors s’est également fait remarquer. |
Comme de coutume, le char de carnaval 53, transportait la reine Alexandra Baumann – et ses dauphines Victoria Mahner, Monique Redelsperger et Priscilla Wagner – et le petit couple princier Loredana et Brian. Devant la salle de gymnastique, il a clôturé le défilé en beauté. Là, les Gugga Musik ont rivalisé avant le grand bal. Un final en beauté.
Serpentins et confettis pour les grands et les petits : les petits pirates de la MJC ont largement contribué à la réussite cette édition. PHOTOS DNA – Michel Kurst |
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire