Fernand Doll gagne ce second tour avec 53 voix d’avance. Photo Bernard Erhard |
À Buhl, Fernand Doll, le maire sortant, a été réélu hier soir avec 51,83 % des suffrages exprimés. À 72 ans, il va entamer son deuxième mandat de maire : « Je suis soulagé pour Buhl. On a été ‘‘chaud-chaud’’ sur le dernier tract que nous avons sorti, certes, mais nous avons été clairs vis-à-vis de la population. On les a décrits comme ils sont » , indiquait, hier soir, Fernand Doll qui, avec son équipe, décroche, 18 sièges sur 23 au conseil municipal et deux au conseil communautaire. « Ce résultat va nous permettre de poursuivre notre travail pour les Buhlois, dans le respect de l’intérêt général. Nous voulons également continuer notre travail au sein du territoire de la région de Guebwiller. »
De son côté, Francis Kohler ne cache pas sa déception. Déjà, l’abstention est restée importante (37,24 %). Mais surtout, avance-t-il, « il faut croire que la calomnie, voire la diffamation à l’égard de certains d’entre nous, a joué… Malgré tout, de notre côté, nous avons mené une campagne honnête, on n’a pas triché sur les chiffres. Je suis même ému du travail qui a été fait par cette équipe !
Désormais, il nous faudra mener une opposition combative et constructive. Il nous faudra également lutter contre les errements du passé. Nous sommes déterminés. » Son équipe obtient cinq sièges au conseil municipal et un au conseil communautaire.
( Source L'Alsace par
Élise Guilloteau )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire