Moins de participants que d’habitude pour cause de collusion de carnavals à la même date, mais un public encore plus nombreux : le carnaval de Buhl, dimanche, a bousculé les codes.
Des groupes constitués de membres d’une même famille et d’amis participent chaque année pour rigoler. Photos Bernard Erhard |
La cavalcade était donc un peu raccourcie, mais qu’à cela ne tienne, le public était encore plus nombreux que d’habitude à se masser le long du tracé, à encourager ou regarder en spectateur passif, les guggamusikbands, les chars et les groupes de carnavaliers.
Parmi ceux-ci, les joyeuses veuves de la tribu Stein, un groupe familial et amical participant depuis plus de vingt ans. « On fait un dîner un mois avant pour définir le thème. Un dîner de cons, quoi… »
Pas de bonnets rouges
La pâtisserie Stein du village fêtant ses 110 ans, c’est évidemment le grand âge qui était célébré, et on a échappé au pire. « On avait pensé aux bonnets rouges. Mais il fallait brûler des voitures, alors on n’a pas voulu. » La même envie de s’amuser et de se costumer en groupe d’amis anime ces joyeux drilles buhlois en Écossais, qui participent depuis six ans. « Et le reste de l’année, vous vous déguisez ? » « Ah oui ! Je suis poissonnière dans un supermarché ! »
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire