Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

3 mars 2014

Buhl a lâché ses fous sous le soleil

Moins de participants que d’habitude pour cause de collusion de carnavals à la même date, mais un public encore plus nombreux : le carnaval de Buhl, dimanche, a bousculé les codes.

Des groupes constitués de membres d’une même famille et d’amis participent chaque année pour rigoler. Photos Bernard Erhard
  
Où voir en un même endroit des échappés d’un saloon, des casques bleus de l’ONU munis de canons (à confettis) et des joueurs écossais de fausse cornemuse ? Au carnaval de Buhl, bien sûr, dont la cavalcade était organisée dimanche après-midi grâce à l’énergie de l’Office municipal des sports et de la culture. Pour cause d’élections, de nombreuses communes ont dû avancer leur date de carnaval, certaines le faisant au même moment. Hier, à Buhl, aucun des groupes allemands présents habituellement, Rosenmontag (ce lundi) oblige.

La cavalcade était donc un peu raccourcie, mais qu’à cela ne tienne, le public était encore plus nombreux que d’habitude à se masser le long du tracé, à encourager ou regarder en spectateur passif, les guggamusikbands, les chars et les groupes de carnavaliers.

Parmi ceux-ci, les joyeuses veuves de la tribu Stein, un groupe familial et amical participant depuis plus de vingt ans. « On fait un dîner un mois avant pour définir le thème. Un dîner de cons, quoi… »

Pas de bonnets rouges



La pâtisserie Stein du village fêtant ses 110 ans, c’est évidemment le grand âge qui était célébré, et on a échappé au pire. « On avait pensé aux bonnets rouges. Mais il fallait brûler des voitures, alors on n’a pas voulu. » La même envie de s’amuser et de se costumer en groupe d’amis anime ces joyeux drilles buhlois en Écossais, qui participent depuis six ans. « Et le reste de l’année, vous vous déguisez ? » « Ah oui ! Je suis poissonnière dans un supermarché ! »

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: