Camille et les élues du carnaval 2012. Archives Bernard Erhard |
Les festivités carnavalesques buhloises démarreront samedi 26 janvier avec l’élection du trio royal et du couple princier.
Aujourd’hui, c’est toujours la même équipe qui est à la tête de la manifestation, une équipe d’expérience et surtout d’éthique c’est-à-dire synonyme de transparence quant au choix du public, le maître mot des candidates : « Se faire plaisir », une conception quelque peu différente des autres carnavals.
Une élection transparente
« Chez nous, l’élection est toujours transparente avec un jury qui pèse à un tiers. C’est pour elles, une ouverture sur le monde professionnel, administratif et festif, ce qui n’est pas négligeable en ces temps difficiles », rappelle Serge Montagnon qui se fait un honneur de mener en toute courtoisie cette manifestation florivalienne.
Cavalcade des enfants et parade
Les heureux élus participeront à la cavalcade des enfants qui se déroulera l’après-midi du samedi 23 février ainsi qu’à la grande parade du dimanche 24 février, sous l’égide de l’office municipal des sports et de la culture avec le retour tant attendu des Blachgixer, de Blotzheim pour la parade des Gugga Musik.
Les élues seront également reçues par notre journal et par la municipalité buhloise.
S’INSCRIRE
Les différentes candidatures sont à faire auprès de Serge Montagnon au
03.89.76.57.55 ou au 06.85.88.15.44 ou par mail à
serge.montagnon68@orange.fr. L’âge minimum requit pour le titre de
reine est de 16 ans, celui de la princesse et du prince de 4 ans.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire