Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

27 janvier 2013

Régis Gourdon au sommet de son art

Artisan couvreur zingueur à Buhl, Régis Gourdon réalise des chantiers en relation avec les Monuments historiques. Il vient de rénover la toiture du clocher de l’église paroissiale.

Un clocher sécurisé par l’artisan local Régis Gourdon.  Photo Bernard Erhard
 
 
Après les rénovations et réfections des toitures de l’église Notre-Dame à Rouffach et de la collégiale Saint-Thiébaut à Thann, le Buhlois Régis Gourdon vient d’achever la rénovation de la toiture du clocher de l’église Saint Jean-Baptiste de Buhl. C’est l’entreprise locale « Gourdon SARL » qui avait décroché le marché.

« Le chantier a débuté par la mise en place de l’impressionnant échafaudage, puis nous avons pu nous occuper de la toiture du clocher proprement dite. Pour ce faire, quatre personnes ont été mobilisées durant deux mois. Le toit a été découvert, laissant apparaître une charpente en bon état, la sous-toiture a été entièrement déshabillée et nous avons posé le lattage pour les tuiles plates, cinquante-six mètres linéaires d’arêtes, trente-six mètres linéaires de goulottes pour une superficie totale de quatre-vingts mètres carrés. La croix a été restaurée et l’horloge repeinte. Le clocher est à nouveau parfaitement sécurisé, plus de chutes de tuiles à craindre, ni d’infiltrations », résume l’artisan couvreur zingueur.

Régis Gourdon a créé son entreprise à Buhl, il y a dix ans, en septembre 2002. Ses chantiers ne sont pas uniquement en relation avec les Monuments historiques, mais multiples et variés. Il travaille aussi bien pour les particuliers que pour des entreprises.

« Je ne recherche que la qualité », précise Régis Gourdon. Et pour cause. L’artisan est titulaire d’un CAP qu’il a passé en région champenoise avant d’effectuer le tour de France et d’Europe chez les Compagnons. Il obtient le brevet professionnel, puis le brevet de maîtrise et s’installe en Alsace en août 1998. Il rejoint le Florival et la cité Saint-Jean en 2002.

SE RENSEIGNER Gourdon SARL, 18 rue du colonel Bouvet, 68 530 Buhl. Tél. 03.89.76.88.52.
 
( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: