Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

9 janvier 2013

Cérémonie des vœux - Au service des jeunes

La traditionnelle cérémonie des vœux de la Municipalité de Buhl s’est déroulée en fin de semaine au Cercle

 
Les adjoints au maire de Buhl, attentifs aux propos du maire, Fernand Doll. PHOTO DNA-b.fz
 
Député du Haut-Rhin depuis trois mandats, mais seulement depuis le printemps dernier du canton de Guebwiller, Jean-Louis Christ assistait à ce moment de convivialité aux côtés d’Alain Grappe, conseiller général, de Marc Jung, président de la communauté de communes, de nombreux maires du Florival, des représentants des différentes administrations de l’état et des collectivités locales, des forces vives de la commune et de nouveaux habitants.

Après avoir proposé à ses invités une rétrospective en images de l’année 2012, Fernand Doll, premier magistrat, a rappelé que « la jeunesse est la clef de (notre) réussite et que c’est tout d’abord pour elle que les grands chantiers sont menés », avant d’évoquer l’extension programmée pour 2013 de l’école maternelle de la place du Marché, et la construction du nouveau pôle périscolaire qui devrait débuter au printemps.

Ces travaux permettront de libérer les salles du Cercle occupées par le périscolaire, celui-ci retrouvant ainsi sa vocation initiale de pôle associatif et festif.
Le maire a également évoqué la reconstruction, achevée, du club-house du FC Buhl, les travaux importants en cours sur le clocher de l’église paroissiale, ceux programmés de voirie et sur les coteaux ainsi que la mise à l’étude du PLU (Plan local d’urbanisation) destiné à remplacer le POS (Plan d’occupation des sols).

Lors de leurs interventions respectives, Marc Jung a souligné les vertus de « la solidarité intercommunale qui permet de faire avancer bien des dossiers complexes », Alain Grappe a évoqué le (futur) conseil unique d’Alsace, tandis que Jean-Louis Christ a rappelé qu’une collectivité « se doit d’être à la fois l’aiguillon et le fédérateur de projets ambitieux grâce à la mutualisation des moyens dans un canton où l’attente est forte ».
( Source DNA par b.fz )

Aucun commentaire: