Ce week-end a été l’occasion pour les très nombreux visiteurs du marché de l’avent de Buhl de flâner en toute quiétude entre cabanons et étals, y découvrant toutes sortes de savoureuses délicatesses, mille et une idées de cadeaux.
Inauguration du marché de l’avent en musique, samedi, avec la Gugga Musik de Buhl, « D' Behler Schlappabader ».PHOTOS DNA - ziz |
Malgré les tragiques événements qui ont secoué le pays, la tradition ancestrale des marchés de Noël d’Alsace se perpétue et la commune de Buhl n’y a pas failli. Samedi, en tout début d’après-midi, le marché du premier dimanche de l’avent a été inauguré en présence de nombreuses personnalités –maires et représentants des communes environnantes, député-maire de Ribeauvillé, conseillers régionaux– qui ont été accueillies par le premier adjoint, Yves Coquelle, en l’absence involontaire du premier magistrat de la commune, Fernand Doll. Yves Coquelle n’a pas manqué de remercier le service technique de la commune qui avait monté les échoppes et les chapiteaux et mis en place les illuminations.
Une inauguration précédée d’une joyeuse prestation de la Gugga Musik de Buhl dirigée par Thierry Patou, « D’r Behler Schlappabader » (« Les moines pantouflards buhlois ») qui, contrairement à leur dénomination, ont offert de dynamiques arrangements de musiques et chants de Noël.
Les visiteurs n’ont eu que l’embarras du choix pour faire des emplettes festives.
Le conseil communal
des jeunes, solidaire d’une action à but humanitaire et pour aider au
financement de leur propre voyage au Parlement européen à Strasbourg.
|
Les échoppes, illuminées dès la tombée de la nuit tout comme les grands arbres de la place, proposaient dans une ambiance féerique, toutes sortes de délicieux petits gâteaux de Noël, gelées, sirops de fleurs, foies gras, charcuteries, fromages… Des stands avec tricots, figurines Fimo, crèches, couronnes de l’Avent, bougies, boules de Noël, bijoux, automates musicaux… Les restaurateurs et artisans locaux ont combattu grisaille et froid en proposant tartes flambées, bretzels, mannala, saucisses chaudes, soupes, crêpes, marrons chauds,
L’école maternelle de Buhl proposait de très belles cartes de Noël peintes par les enfants, les Papillons blancs des objets-cadeaux fabriqués par leurs pensionnaires. Le conseil communal des jeunes tenait un stand « solidaire » pour l’association « Artdoise » qui soutient un foyer à Ouagadougou et proposait une tombola généreuse, avec des numéros gagnants presque en surnombre !
La vente de sapins de Noël, des balades à dos d’âne pour les enfants par l’association « Les Grandes Oreilles » et, dimanche, un concert de Noël par la jeune chorale buhloise « Uni’Sons » conduite par Aline Hueber ont été des animations très appréciées par les visiteurs.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire