Frédéric Brugger, principal du collège du Hugstein à Buhl, a convié vendredi soir, les ex-collégiens pour la 6e cérémonie de remise officielle des diplômes du brevet, un diplôme qui en appelle d’autres. S’adressant aux élèves, il a déclaré :
« Ce
soir, nous avons voulu donner toute l’importance qu’elle mérite à votre
réussite scolaire, vous honorer et faire de cette cérémonie un moment
solennel, mais aussi convivial et joyeux, qui consacre l’ensemble de vos
études menées au collège et qui représente une étape vers votre avenir.
»
La 6 e promotion du collège du Hugstein. Photo L’Alsace/Bernard Erhard |
Le collège du Hugstein est, pour le brevet 2015, à 83,61 % de réussite. 102 candidats sur 122 ont été reçus : 67 élèves avec mention, 17 TB, 20 B et 30 AB. Pour le CFG, deux élèves ont été reçus, 1 TB et 1 B.
En présence des professeurs principaux, les diplômes ont été remis, les plus méritants étant récompensés par une remise de chèque cadeau d’un montant de 20 € pour les mentions TB et de 10 € pour les mentions B, subventionnés par le foyer socio-éducatif représenté par son président Christian Riethmuller et son trésorier Bernard Fuessinger. Ce dernier a également rappelé aux élèves que le diplôme est à conserver impérativement, qu’il n’y a plus de double comme les années précédentes. Une collation a permis ensuite été servie dans le hall d’entrée du collège.
Les mentions très bien.- Fanny Berviller, Capucine Fischer, Colyne Flory, Diane Foubert, Éloïse Hartmann, Loïc Niblin, Axel Onol, Lauriane Patou, Aurélia Perez, Marine Schmitt, Victoria Schwindenhammer, Téo Stoffel, Margot Syren, Chiara Tanga, Cléo Weber et Zoé Weber et Tessa Gautier (CFG).
( Source l'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire